« janvier 2004 | Accueil | décembre 2004 »

30 novembre 2004

Customisation pour brico-girl

Salon_creations_tablier_esmod5_1

Cette semaine, spéciale dédicace aux cordons bleus qui veulent rester 'chic et mode' dans leur cuisine ! Ce soir, la brico-girl !

Les points forts :
- le tissu version blue - jean
- le crochet de salopette
- les deux poches en décalées
- la trace de pneu
- le bas du tablier style jupette à plis

"C'est bien beau, mais comment fait-on ?"
On crée d'abord la base du tablier le tout en toile de jean. On découpe un grand rectangle : largeur de part et d'autre des hanches X hauteur du dessus des seins jusqu'aux hanches. On réalise une demi jupette plissée : hauteur, hanche jusqu'à longueur désirée X largeur, deux fois la largeur du rectangle. On coud la jupette sur le rectangle. On fait des ourlets partout.
On crée une bretelle sur laquelle on fixe le crochet à salopette.
Dernière étape : on coud en quinconce deux poches récupérées d'un vieux jean.
La touche finale : on trouve un gentil conducteur qui veut bien rouler sur votre tablier tout neuf ! Non, c'est une blague ! On prend de la peinture noire ou grise pour tissu et avec une éponge ou un pinceau, on peint de fausses traces de pneu.

Avec ce tablier, même votre homme va vouloir faire la cuisine. Veinardes !

Ciao


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

29 novembre 2004

Mademoiselle Tutu à la cuisine

Salon_creations_tablier_esmod1 Cette semaine, spéciale dédicace aux cordons bleus qui veulent rester 'chic et mode' dans leur cuisine ! Celles qui seront allées au salon Créations et Savoir-faire auront surement vues les créations des élèves de l'ESMOD, école de mode parisienne : 7 tabliers chics et chocs !
Ce soir, premier tablier : Mademoiselle Tutu !

Les points forts :
- un tutu en tulle rose : comptez une longueur de 40 à 50 cm (de la taille à la longueur désirée) et trois fois votre demi-tour de taille en largeur.
- une poche sur le devant, niveau poitrine
- les surpiqûres assez grosses de la couleur du tulle, à réaliser à la machine à coudre
- une inscription "FASHION TUTU" inscrite en surpiqûre
- un tablier réalisé avec une toile de coton épaisse blanche, avec un haut façon bustier et une demi petite jupette style plissée (mais en fait ce sont des bandes cousues ensembles).

On s'inspire de cette superbe création, en prenant un tablier de coton blanc, sur lequel on ajoute des surpiqûres, une poche devant avec une inscription en surpiqûre. On découpe le bas en biais et on surpique encore. On coud du tulle (de la même couleur que les surpiqûres) sur l'intérieur en le plissant pour donner un effet volant de tutu. Et voilà, vous n'avez plus qu'à faire vire-volter les plats !

Plus d'infos sur le Salon Créations & Savoir-faire sur

Ciao bella
Stéphanie


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

24 novembre 2004

Donner un peu de peps à une jolie petite robe !

Anna_sui Ce soir au menu : petites poches en crochet accompagnées de petits noeuds plaqués le tout servi sur une jolie robe ou jupe légère en viscose ou soie.
Pour réaliser ce met somptueux vous devez d'abord crocheter avec du fil coton deux poches en forme de demi-cercle. Puis former deux petits noeuds avec un ruban d'1 cm de largeur (max), collez ou cousez chacun des noeuds sur chacune des poches. Coudre ensuite chacune des poches juste en dessous de la taille, presque au niveau des hanches.
Besoin de plus d'explications dites le moi ! Laissez un commentaire.

Ciao Bella
Stéphanie


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

23 novembre 2004

Un peu de street dans un monde de chic !

Marc_by_marc_jacobs Comme on se sent à l'aise dans une tenue un peu plus street, un peu moins stricte ! On va donc chercher l'inspiration outre-Atlantique, chez les champions du street auprès d'une sommité du "fashionwear", Marc Jacobs. Le zip ne zippe plus, le zip devient décoratif pour une sweat-shirt top tendance !

Version facile : on coud une fermeture-éclair ouverte sur le devant du sweat et c'est fini.
Version hard : on coupe en biais une manche à une distance d'1/3 de l'emmanchure. On trouve une fermeture-éclair d'une longueur qui correspond au tour de la découpe. On coud chaque partie de la fermeture-éclair sur les cotés de la manche découpées. On ferme la fermeture-éclair et on répète l'opération sur l'autre manche à une hauteur différente pour jouer le décalé.

Facile ou hard, c'est parti pour le show de son sweat-shirt.

Bonne découpe
Stéphanie


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

22 novembre 2004

Détails de mode : livre sur la customisation

Details_de_mode_sophie_helene_regis_baud_2

Des étudiants de l'école d'arts appliqués Olivier-de-Serres à Paris viennent d'écrire un livre pour toutes celles qui ont envie de customiser leurs vêtements et leurs accessoires de mode: Détails de Mode (fashion details), éditions Belem.

Le livre est sympa, même s'il est assez difficile de s'y retrouver, mais ils se rattrapent sur les idées : il y en a plein, ainsi que des explications sur les techniques.

Je vous le conseille donc.
Ciao


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

De la lingerie customisée au Printemps

Customisation_taly_brice_dim_dec04_1 Quand j'ai lu que le Printemps Paris Haussmann lancait de la lingerie customisée en partenariat avec DIM : ça a fait tilt ! C'est tout à fait ce qu'il me faut.

Personnaliser un vêtement si intime est la preuve que recherchent nos inspecteurs Cluedo de copains : ils pourront ainsi constater que nous sommes bien différentes et ... totallement sexy ! Une petite culotte ou un soutien-gorge personnalisé, c'est l'ultime détail mode pour être plus qu'unique : être divine !

Je garde donc l'idée (peut-être pour Noel ou la Saint-Valentin) et je passerai jeter un coup d'oeil au Printemps sur cette opération. Je vous tiens au courant, je posterais des photos (si j'ai le droit) et plus d'infos. En attendant vous trouverez plus d'infos sur le site de Brice Taly, l'artiste-peintre qui a travaillé avec DIM. Elle sera d'ailleurs présente sur place dans un corner - atelier de customisation spécialement installé pour l'occasion.

Plus d'infos sur : http://taly.brice.free.fr/evenement2004.htm
Où : Printemps Haussmann
Quand : du 10 au 21 Decembre 2004

A+


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

17 novembre 2004

Cours de Mode gratuits à Paris

L'école du Louvre organise avec le concours de la Ville de Paris des cours hebdomadaires sur le patrimoine artistique de la capitale et plus particulièrement de la Mode à Paris, des métiers de la création à la promotion.

Vous trouverez le programme à l'adresse suivante : http://www.ecoledulouvre.fr/pdf/pdf_doc/prog09.pdf
Les cours ont lieu de novembre à juin, tous les vendredis de 18h30 à 19h30.
Amphithéâtre Rohan, 99, rue de Rivoli, 75001 Paris

Vendredi 19 novembre 2004, le thème est "La dentelle d’hier à aujourd’hui" par Aude Pessey-Lux, conservatrice du patrimoine, musée des Beaux-Arts et de la dentelle, à Alençon.

Toutes les infos sur le site de l'école du Louvre
http://www.ecoledulouvre.fr/

Ciao


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

16 novembre 2004

L'étole de fourrure de mes rêves

Valentino_chal_noeud Cet hiver vous avez du le voir dans toutes les boutiques et les magazines, la fourrure est partout. Mais je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai pas encore gagné au Tac-o-Tac, même pas au grattage !!! En plus, je suis un peu chochotte ... un petit bout de fausse fourrure de rien du tout, c'est pas pour moi. Moâ, je veux du style, un peu comme au défilé Valentino Automne / Hivers 2004.
Alors, j'ai décidé de sortir l'artillierie lourde : un pan de fausse fourrure acheté au Marché Saint-Pierre (1 m x 30 cm), l'équivalent en doublure assortie (rajouter quand même 2 à 3 cm sur chaque bord pour la couture) et un beau ruban en velour noir ( 1 m x 5 cm). Et voilà, qu'avec un peu moins de 2 m60 de couture à la machine plus loin et 10 cm à la main, je vais avoir une étôle top classe.
Si vous avez besoin de plus de détails pour la mise en application. Laissez moi un petit commentaire et je veillerai à vous détailler les étapes de réalisation.

Crédit Photo : FirstView


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

Salon Créations & Savoir-faire

Si vous recherchez des idées de customisation ou apprendre des nouvelles techniques, le bon plan est d'aller au Salon Créations & Savoir-faire qui a lieu du 25 au 29 Novembre à la Porte-de-Versailles à Paris.
Cette année, il y aura un "Tricott'café" et comme les années précédentes plusieurs ateliers gratuits. L'année dernière Singer, DMC et d'autres marques organisaient des demos. Aux heures creuses c'était vraiment sympa : il y a un vrai dialogue et on apprend beaucoup.
On s'y vera peut-être ;-)).
Plus d'information sur le site du salon http://www.creations-savoir-faire.com/ .


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

12 novembre 2004

... Action !

Voili, voila, je me lance dans la grande aventure du blog.
Revenez plus tard j'aurai fini de créer mon blog dédié à la customisation de vêtements.
Ciao


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

A propos

Ma Photo

Depuis 2004, tout pour développer la force unique qui est en vous !
En savoir plus >>

email  
 twitter  Suivez-moi sur Twitter !
  facebook  Devenez fan sur Facebook

mentions légales

Service technique d'hébergement : Six Apart S.A. 48 rue de la Bienfaisance 75008 Paris - Tél. : 01.45.61.20.85.

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité - pas d'utilisation commerciale - pas de modification".
Paternité Pas d'utilisation commerciale Pas de modification