« novembre 2004 | Accueil | janvier 2005 »

20 décembre 2004

Le Nouvel An dans le mouve

Fendi Aujourd'hui nouvelle proposition de customisation pour votre soirée de réveillon ou de Nouvel An. La ceinture qui a le mouve ...
Inspirée de la collection Automne Hiver 2004 - 2005 de Fendi, cette magnifique ceinture se porte sur à peu près tout. L'idée est d'illuminer de mille rubans votre tenue. En bougeant ça virevolte et comme Ginger Roger, vous allez trouver votre Fred Astair.

Il y a plusieurs possibilités pour réaliser la ceinture. On peut prendre un ruban de satin très large qui sera porté en ceinture, noué derrière et dont les extrémités retombent délicatement sur la jambe. On peut aussi prendre un foulard en soie unis que l'on noue sur les hanches.

Ensuite, on achète du ruban satin souple, très souple pour qu'il accompagne vos mouvements, de couleur argent, ou dans une tonalité "paillette" de la couleur de la ceinture. Prévoyer 30 cm X le nombre de petits rubans nécessaires pour faire 20 cm en plaçant les rubans côte à côte. Donc si la largeur de mon petit ruban argent est 1 cm, alors il me faut 20 rubans de 30 cm de long.

Fixer les rubans côte à côte avec de la colle à tissu endroit sur l'envers de la ceinture en partant du centre de celle-ci.

Voilà, vous avez une belle ceinture pour aller fêter la nouvelle année. Et en plus vous serez la seule à en avoir une ! On en trouve pas chez Zara ni H&M !

Bises


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

19 décembre 2004

Voici la photo de

Img_0181

Voici la photo de la vitrine de la boutique Diesel, avenue de l'Opéra à Paris. C'est pour vous donner un peu d'inspiration pour la custo Homme proposée dans ma note précédente.


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

17 décembre 2004

Happy New-Year Mister ...

Et oui, les hommes lisent aussi ce blog et demandent des idées de customisation pour la soirée du nouvel an. Comme vous, les hommes, êtes de grands bricoleurs, mais pas de bonnes couturières (en général du moins), je vous propose de customiser le plus simplement possible une chemise.

Cette chemise sera la pierre angulaire de votre tenue de réveillon, Messieur, mais attention, vos copines vont peut-être vouloir vous la piquer - à défaut de vous l'enlever :). Car vous allez être le plus sexy et le plus fashion de la soirée !

L'idée suivante se réalise sur une chemise de coton de couleur unie et de coupe moderne. Vous n'échapez donc pas à acheter une belle chemise, mais au final vous aurez une superbe chemise "Glam' hardcore style".

L'idée est d'écrire en grand sur le dos de la chemise un mot ou une phrase courte dans une belle police à la "Iron Maiden", mais version paillette. Pour l'exemple, je vous propose de choisir le slogan de Diesel pour Noel "Las Xmas". Alors c'est parti !

1- Télécharger sur le site www.dafont.com la police de caractères "Iron Maiden" qui se trouve dans la catégorie Célèbre > Musique. Installer là sur votre PC / MAC.
2- Dans Word, écriver votre phrase dans la police téléchargée. Prener une grosse taille de caratère fin qu'une fois imprimer sur feuilles A4, la phrase prenne une peu moins de la largueur du plat du dos. Utiliser du papier calque pour transferer au crayon cette phrase sur l'endroit de la chemise, dans le dos bien sûr.
3- Avec un feutre fin spécial textile (ceux de la marque Tulip sont pas mal, à acheter dans votre mercerie/ boutique de loisirs créatifs) dans une couleur qui contrate avec la couleur de votre chemise, tracer soigneusement les contours au préalable transférés. Laisser sécher.
4- Avec une peinture spéciale tissu paillettée (la marque Tulip en fait une facile à utiliser), peindre l'intérieur de toutes les lettres. Mais faites bien attention, pas le droit de déborder que le contour !!! Pour la couleur, en choisir une qui contraste avec la couleur de la chemise et qui donne un coté féminin (et oui, c'est pour le coté glam). Par exemple, chemise noire, contour des lettres en vert et intérieur en rose fonçé.

Voilà j'espère que vous y arriverez. N'hésitez à me poser des questions pour plus d'indications. Ce week-end, je vous posterai d'autres idées.

Ciao bello


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

10 décembre 2004

Préparons nos tenues de soirée pour les fêtes !

Givenchy_00290f1 Les fêtes approchent et il est temps de préparer sa tenue de soirée, unique et mode bien-sûr !

N'oubliez pas que vous avez un standing de fashionista à conserver. Noël et le Réveillon sont deux soirées clés de l'année où vous allez pouvoir prouver à vos proches que vous êtes bien totalement unique et follement hype. Tout ça grâce à la customisation !

Aujourd'hui, je vous propose une silhouette chic inspirée de Givenchy. L'idée est d'accessoiriser une robe noire sobre avec une fausse jupe. L'important est de choisir pour cette fausse jupe une matière noble dans une couleur sobre. On joue les contrastes, on donne une note féminine et classe avec des broderies ou de la dentelle.

Cette customisation est assez simple à faire. Le point clé est de trouver une jupe dans la matière et la couleur désirée. Et surtout, il faut être prête à découper cette belle jupe.

Pour réaliser cette fausse jupe, on mesure sur soi la largeur de sa robe qui va du devant du genou à l'arrière du même genou. Cette mesure correspondra à la largeur des cotés de la jupe à conserver. On reporte cette mesure sur le bas de la jupe à la hauteur des genoux, on trace à l'arrière de la jupe une droite qui remonte à la taille. On découpe à 5 cm de cette ligne, on forme un ourlet.

A préciser deux choses : on garde bien-sûr la taille de la jupe pour pouvoir la porter (voir photo) et on s'assure que la fausse jupe est de la même longueur que la robe noire. On fera les ourlets nécessaires pour que les deux soient alignées.

Bonne custo...


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

09 décembre 2004

Jean-Paul Gaultier nous offre une leçon de customisation

Gaultier1 La customisation est partout et surtout chez les Créateurs. La preuve aujourd'hui par Jean-Paul Gaultier !

Le 16 Novembre dernier, Jean-Paul a dévolé sa collection griffée La Redoute by Gaultier*. Jean-Paul, message personnel : JP laisse moi un commentaire si tu lis ces quelques lignes :), s'est amusé à décaler, customiser, détourner avec tout l'humour et le génie qui le caractérisent, une vingtaine de modèles.

Alors pour nous qui voulons gagner nos galons de Maitre es-customisation, analysons un peu comment Jean-Paul s'y est pris. Il est parti de quelques uns de ses codes favoris : les rayures style marin ou l'authentique marinière. Et à insérer ces codes ou des représentations de ces codes sur différents vêtements. Par exemple, les rayures marquent l'ourlet d'un corsaire ou le revers d'un bob, elles s'échappent d'un talon ou partagent un dos de haut en bas... La marinière, elle, se portera en version manches courtes ou manches longues, avec une mini jupe plissée ou un large pantalon.

On retiendra donc de cette leçon de customisation qu'il suffit de reprendre quelques repères (codes) qui caractérisent un créateur, et de les réinterpréter sur d'autres vêtements pour customiser "au style de" ses vêtements.

Vous vous demandez maintenant quels sont les codes des créateurs ? Pour découvrir les codes de mes designers favoris, revenez sur Détournements de Mode, je vous en distillerai au fil des semaines.

A tchao

*Disponibilité grand public : sortie catalogue 1er janvier 2005, valable jusqu’au 30 septembre 2005. Consultez le site de La Redoute.


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

07 décembre 2004

Atelier de customisation pour vos UGG

Ugg Vous en avez, on en voit partout. Des bleus, des roses, des beiges, ... ces grosses pattes d'éléphants ont envahi le bitume. Vous l'avez peut-être compris, je ne suis pas fan des bottes UGG. Deux raisons à cela.

D'abord parce que je ne trouve pas ces bottes flatteuses. Elles vous tassent et on a l'air petite avec. Il n'y a pas le moindre talon, ni semelle un peu épaisse. Certaines tennis au moins ont l'avantage de surélever légèrement le pied ! En plus ça fait des gros pieds. Mais je suis d'accord qu'on est pas toujours en style minette et que pour un look plus masculin, sportwear / casual, c'est bien !

Mais la vraie raison pour laquelle je n'aime pas les UGG, c'est qu'on en voit partout ! Je ne supporte pas l'idée d'avoir la même paire de chaussure que 10 filles autour de moi, et cela quelque soit l'endroit où je me trouve. C'est devenu d'une banalité ! Pour paraphraser Karl Lagerfeld « c'est vulgaire, ça ne m'intéresse pas ! ». En effet si tout le monde en porte, on frôle la vulgarité. Et en tout cas, si on ne l'atteint pas, au moins on est sûre d'être impersonnelle. Et ça, pour moi, c'est la pire faute de goût, la pire erreur en matière de style !

Même si les magazines de mode n'arrêtent pas de nous montrer que les stars les ont adoptées, je dis tant mieux pour ces mêmes stars. Elles, au moins, elles pourront les jeter dès que cela devient trop banal. Mais vous je ne sais pas, mais pour moi une paire de botte ça sera toujours un investissement pour la saison entière.

Bref, je trouve que les bottes UGG représente en ce moment le comble de la banalité, du manque de personnalité. Je suis un peu dure, mais c’est pour mieux vous conseiller, car la customisation peut vous sauver. Alléluia !

Fan de Ugg, réjouissez-vous donc ! L'idée n'est pas de moi. Mais d'UGG qui s'est associée avec le Bon Marché pour vous offrir la possibilité de faire customiser vos précieuses bottes fourrées grâce à d'astucieux petits tampons représentant les éléments naturels ainsi que des animaux.
Apparemment ces ateliers de customisation ont eu lieu Jeudi dernier (2 Décembre) au Bon Marché à Paris, Stand Ugg. Mais, même si l'évènement est passé, on peut garder l'idée !

Alors acheter paillettes, colle ou peinture à tissu et customiser vos UGG. Là au moins vous serez hyper tendance !!!

Ciao


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

06 décembre 2004

Un tablier pour se souvenir dans sa cuisine ...

Salon_creations_tablier_esmod2_1 Dernier tablier de la série des créations des étudiants de l'ESMOD pour le salon Créations & Savoir-faire. Ce soir le tablier souvenir.
Les points forts :
- les petites poches transparentes contenant des souvenirs
- les écritures qui les accompagnent comme des légendes
Ce tablier n'est pas trop difficile à réaliser, du moins pour la base, étant donné que l'on utilisera un vrai tablier. On choisira un tablier de couleur unie de préférence.
Pour créer les poches, on découpe des ronds dans un tulle noir assez rigide. Pour former les ronds, on peut prendre des couvercles de pots à confiture. Avec du fil noir, on coud soigneusement les ronds sur le tablier. On laisse deux à trois centimètres non cousus pour pouvoir insérer les objets souvenirs. Les objets une fois insérés, on recoud les quelques centimètres restants.
Enfin on écrit des petits commentaires avec un stylo indélébile.
Choisissez de petits objets, assez légers : des bouts de tissus d'une robe que vous avez aimée, une mèche de cheveux, ...
Bonne custo ...


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

Cuisiner en négligé : vos copains vont adorer !

Salon_creations_tablier_esmod9 Avant dernier tablier de la collection présentée au salon Créations & Savoir-faire par les étudiants de l'école ESMOD : le tablier négligé de soie.

Passive, vous êtes pensive, en négligé de soie ... mais dans votre cuisine ! Et les hommes adorent ça. Alors action...

Les points forts :
- la couleur rose claire
- le mini plissé
- les petits galons qui soulignent la poitrine

Ce tablier est un peu plus dur à réaliser, alors je vous conseille d'adopter une tactique de repli. On achète, on chine ou on reclycle une jolie petite nuisette. On découd les cotés de la nuisette pour ne garder que le devant. On attache les bretelles ensemble pour former une bretelle du style de celle des dos-nus. On finit par coudre deux rubans sur les bords de chaque coté au niveau de la taille. Ainsi on peut attacher son tablier dans le dos en faisant un noeud avec les deux rubans

Les plus douées arriveront à coudre un voile de coton plissé sur deux galons qui peuvent être attachés dans le dos pour faire tenir le tablier.

A +


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

02 décembre 2004

Un peu d'humour dans sa cuisine

Salon_creations_tablier_esmod7_edit_1 Ce soir je vous présente le troisième tablier présenté au salon Créations & Savoir-faire qui a eu lieu la semaine dernière. Créé par un étudiant de l'école de mode ESMOD , ce magnifique tablier égayera vos heures de cuisine. En plus c'est l'un des plus facile à réaliser ! Humour et simplicité : tout ce que j'aime !

Les points forts :
- la poche en forme de sourire
- les yeux et sourcils qui vous font un clin d'oeil

Comment le réalise-t-on ?
On achète ou l'on fait un tablier classique noir. Dans un tissu de couleur gaie, on découpe la forme de la poche (en croissant) de la largeur du tablier moins 10 cm. On coud la poche sur le tablier.
Ensuite on fixe deux gros boutons à la hauteur des "titis" et pour finir on dessine avec de la peinture pour tissu les deux sourcils comme sur la photo.

Facile, non ? laissez moi un commentaire ou un email pour me dire si mes explications sont assez claires.

Ciao bella


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

A propos

Ma Photo

Depuis 2004, tout pour développer la force unique qui est en vous !
En savoir plus >>

email  
 twitter  Suivez-moi sur Twitter !
  facebook  Devenez fan sur Facebook

mentions légales

Service technique d'hébergement : Six Apart S.A. 48 rue de la Bienfaisance 75008 Paris - Tél. : 01.45.61.20.85.

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité - pas d'utilisation commerciale - pas de modification".
Paternité Pas d'utilisation commerciale Pas de modification