« décembre 2004 | Accueil | février 2005 »

23 janvier 2005

Une chapka pour le ski

Dsquaredcasquette_1
Cet hiver la fourrure est à la mode ! OK ... Mais quoi de plus original et cool que de porter sa touche de fourrure sur la tête, avec une chapka ! La chroniqueuse Emilie dans l'émission "L'Atelier de la Mode " sur France 5 (diffusé le Samedi à 9h40) samedi dernier, nous l'a d'ailleurs rappellé !

- "OK, je veux bien vous croire, ... mais c'est quoi une chapka ?"
- Bonne question ... La description la plus simple serait de dire que c'est comme les toques en fourrure que portent les Russes, mais avec les oreilles de Cockers qui dépassent sur le côté. Pas sexy ? faux ! Regarder l'allure du mannequin en photo ci-dessus qui a défilé chez les Italiens D-Squared en Octobre dernier.

Convaincue, vous voulez la même ? Je vous propose de la faire vous même.

Matériel nécessaire : une casquette en lainage ou en tweed + un bout de fourrure de longueur le tour de la casquette (en général 40 cm) et de hauteur 18 cm. Il faut que la fourrure soit bien touffue et que les couleurs fourrure/casquette s'harmonisent bien. Ensuite il vous faut un cutter si vous devez couper la fourrure et de la colle spéciale peaux et cuirs.

Dans la semaine, je vous explique comment on réalise ce miracle, le temps de vous faire quelques schémas explicatifs.

Ciao


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

13 janvier 2005

La basket customisée

Quelques jours d'absence - les vacances ça fait du bien - et de retour sur le thème de la customisation : j'ai plein de trucs à vous raconter !
Pour faire passer les longues heures de train, je m'étais achetée le magazine Shoes-up . Ca fait longtemps que je voulais y jeter un coup d'oeil car la couverture est toujours sympa ... mais comme je ne suis pas très basket, je n'avais pas fait le pas.
Ce magazine est super ! Clair, sympa, amusant et ce qu'il faut de "détourner". En plus, toujours obsédée par la customisation, j'y ai découvert pleins d'info sur la personnalisation des chaussures "sport-street-fashion" comme les appelle Shoes Up.

-> Timberland propose dans certain de leurs magasins de styliser ses propres boots. En magasin, vous choisissez la couleur de la tige, de la semelle extérieure, de l'intercalaire, du coussinet, des lacets et des oeillets. Bref vous êtes sûres que personne n'aura la même, mais pour se rassurer, on peut même signer sa création. Ensuite vous êtes livré sous 15 jours. Prix : 250€ (soit 70€ de plus que le modèle classique).

-> Un jeune créatif propose de customiser vos Nike, Reef, Comverse et consors. Manu vient du monde du graff, ses customs ont du style et donne à vos chaussures un look hip hop qui tue. Manu semble commencer à avoir pas mal de succès, car il travaille pour différentes personnalités... bref il faut se dépécher avant que les listes d'attente soient trop longues et les prix prohibitifs. Plus d'info sur son site http://www.art-force-one.com/

-> A la recherche d'idées pour customiser vos tennis, la marque REEF a sorti en série limitée un livre sur les customisations de "9ème concept" sur ses chaussures. En vente dans les points de vente Reef.

Si vous avez d'autres info sur les customisations de chaussures, je suis preneuse. En plus, un grand merci à Shoes Up pour m'avoir donner l'idée de customiser mes chaussures. Je vais essayer un de ces jours sur mes escarpins et je vous montrerai le résultat.

Ciao à toutes et tous
Stéphanie


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

A propos

Ma Photo

Depuis 2004, tout pour développer la force unique qui est en vous !
En savoir plus >>

email  
 twitter  Suivez-moi sur Twitter !
  facebook  Devenez fan sur Facebook

mentions légales

Service technique d'hébergement : Six Apart S.A. 48 rue de la Bienfaisance 75008 Paris - Tél. : 01.45.61.20.85.

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité - pas d'utilisation commerciale - pas de modification".
Paternité Pas d'utilisation commerciale Pas de modification