« janvier 2005 | Accueil | mars 2005 »

28 février 2005

Comment couper de la fourrure ?

Couper de la fourrure, ce n'est pas difficile, mais c'est technique ! Toute customeuse qui se respecte, doit maîtriser cette technique, surtout que cet été et l'hiver prochain, il y aura encore de la fourrure partout.

Le point essentiel : ne pas couper les poils, seulement couper la peau.

Comment faire :

  • utiliser seulement un cutter, les ciseaux sont interdits
  • couper coté peau et surtout pas coté poils
  • la lame du cutter ne pas rentrer trop profondément : elle doit couper seulement la peau et surtout pas les poils

Couper_fourrure_1

Si vous utilisez des ciseaux ou rentrer trop profondément la lame du cutter, vous allez couper des poils et en retournant votre peau, vous allez découvrir des trous de poils sur les bords.

J'espère que l'explication est claire, dans le cas contraire, laissez-moi un commentaire et j'essayerai de compléter cette fiche.


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

25 février 2005

Customisation pour le week-end

Ce week-end, votre mission si vous l'acceptez, est de moderniser ce vieux manteau de fourrure !

Manteau_astrakan_3   

Chiner chez Emmaüs, ce super manteau en véritable Astrakan peut devenir sous mes mains de fée (!) à la fois une jolie petite veste fourrure version hiver 2005 ET une étole style Valentino.

La première difficulté va être de bien découper la fourrure : avec un cutter, sur l'envers, il faut bien faire attention à couper la peau et pas trop les poils. Je posterai des photos pour vous montrer.

La deuxième difficulté se situe dans la réalisation des ourlets sur une peau assez épaisse. Je vais essayer deux méthodes : méthode simple avec de la colle spéciale à peaux et cuirs, l'autre méthode plus "officielle" avec du fil et une grosse aiguille.

Par contre, je sais déjà que j'aurai une assistante de premier choix à mes côtés : ma petite chatte Dôkho, toujours prête à m'aider !

Et vous qu'est-ce que vous faites ce week-end ?

Ciao

PS : n'hésitez pas à répondre au petit sondage, en dessous de ma photo à droite de l'écran !


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

24 février 2005

Détournements : le sondage !

Nouveauté !

J'ai créé un petit outil à sondage sur le cadre de droite, juste en dessous de ma petite tronche ! L'idée est d'apprendre à mieux se connaître, nous, les passionnées de customisation, de pièce unique et de tendance que nous sommes !

Votre vote est complètement anonyme, alors n'hésitez pas à faire entendre votre voix.

Ciao bella


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

23 février 2005

Bling Bling attitude

Missy_elliot_bling_blingVous l’avez remarqué dans tous les clips de Hip-hop, Rn&B ou Rap, les chanteurs ou chanteuses portent une tonne de bijoux clinquants : en général, grosses chaînes autour du cou avec une grosse croix ou médaille parée de diamants. C’est la bling bling attitude !

Outre Atlantique c’est devenu un véritable phénomène de société. Le bling bling se définit par l’exposition ostentatoire des breloques, chaînes, bracelets, croix et autres diamants d’oreille arborés par les acteurs des cultures urbaines nées dans les ghettos américains. L’expression Bling Bling vient au bruit que font deux pièces de métal qui s’entrechoquent.

D’où ça vient ? de la volonté des jeunes acteurs ou chanteurs issus des ghettos, de montrer au monde leur réussite. Le bling-bling correspond aux nouveaux signes extérieurs de richesse : fringues de luxe, belles voitures, villas de rêve…..Il suffit de regarder CRIPS ou PIMP MY RIDE, deux émissions "kitsch" et cultes sur MTV pour comprendre.

On peut reprendre le style bling bling en cumulant des colliers, des chaînes et des strass sur un top mousseline pour une version chic ou un sweet-shirt / jogging pour un look R&B. C'est une customisation simple : il suffit d'over-accessoiriser sa tenue.

Via  Marketing Magazine, décembre 2004

Crédit Photo : Mac Cosmetics, publicité Viva Glam


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

22 février 2005

Les créateurs détournent la tennis Bensimon

Tennis_customiseeLa tennis Bensimon fête ses 25 ans en invitant plusieurs créateurs à customiser son best-seller. Jean-Paul Gaultier, Stella Cadente, Isabel Marant, Marcel Marongiu, entre autres ont acceptés l'invitation. A suivre ...

Via TheMode.tv

Crédit photo : Bensimon


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

21 février 2005

Leçons de style (2)

Suite et fin des leçons de style des rédactrices de mode New-Yorkaises.

21820051699

Coiffure style années 40, petit blouzon fourrure, sac vert brillant clouté : un beau mélange ! Il faut dire qu'elle est belle et que tout doit lui aller !

218200516938

Inspiration militaire que l'on voit dans pas mal de défilés pap Automne / Hiver 2005-2006 : elle est en avance sur la tendance -> à copier tout de suite !

218200516110

J'adore ce vert : c'est le vert de la saison printemps été 2005. Porter une casquette, ça fait très princesse R&B. Mais quand les rayures de la casquette rappellent la couleur de son top, c'est R&B version chic !

Via elle.com - Crédit photo : Jennifer Cooper


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

19 février 2005

Leçons de style

Besoin d'un nouveau look ? Et si on copiait les rédactrices de mode, les stylistes et toutes celles qui gravitent dans le monde de la mode et qui ont parfois, souvent, des supers looks.

Elle.com a photographié pour nous quelques unes de ces déesses du style, pour notre plus grande curiosité à l'entrée des défilés prêt-à-porter Automne / Hiver 2005-2006 de New-York.

Fashionstreet2Jean mit dans les bottes, touche de fourrure sur petit blouzon, grande écharpe et grand sac pour un style décontracté, "je ne me la pête pas", mais un style un peu trop vu cette saison !

Fashionstreet5Une touche de vintage et de fourrure. J'adore le décalé de couleurs et de motifs sur la robe. Je veux bien le même look !

Fashionstreet9_1Ce camailleux de blanc, gris et beige, le tout en tricot me fait kiffer. Son blouzon/gilet est magnifique. Y a pas une âme généreuse qui voudrait bien me tricoter le même ?

Top classe, le petit sac assorti !

Fashionstreet6Style d'insipiration militaire : couleur kaki, écussons ... J'aime le sac rouge qui contraste avec le reste. Je garde dans un coin de ma petite tête l'idée des écussons cousus  un peu partout sur un T-shirt. Bref, un style pas trop mal, assez simple.

Crédit photo : Jennifer Cooper pour elle.com


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

18 février 2005

Défilés pap Automne Hiver 2005-2006 (3)

Smithhiver05masculin_1Cette semaine a eu lieu la semaine des défilés automne/hiver 2005-2006 à Londres. Une des premières tendances qui saute aux yeux est la masculinisation de notre garde-robe.

Chiper dans la garde-robe de son frère ou mari sera le nec plus ultra de la mode féminine. Mais pas question de rester dans le sombre ou de paraître trop classique: il faudra oser les couleurs vives, criantes, voire fluorescentes.

Du noeud papillon autour du cou ou de la taille, de la ceinture de smoking affichée par-dessus une jupe, au blazer droit bon chic bon genre ou à la jaquette grise. tout est bon pour se donner un air de sainte nitouche assuré de séduire.

Plus de détails dans l'article "G-B/Londres: l'hiver 2005-2006 au féminin" sur France 2.


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

16 février 2005

Blythe, super star au Japon

Blythe Vous connaissez Blythe ?

C'est une jolie petite poupée culte au Japon. Née dans les années 1972 (comme moi !), elle ne prend pas une ride (comme moi :) ). Elle est devenue en quelques années un phénomène de mode au japon, de mode parce que les japonaises lui confectionne des tenues incroyables. Blondes, brunes, rousses, cheveux longs, courts, style gothique, glamour ... Blythe est un vrai mannequin aux multiples looks. Bref elle a l'étoffe d'une vraie star et, moâ, elle me fait craquer !

Pour en savoir plus : http://www.thisisblythe.com/

Ciao Bella


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

15 février 2005

Défilés pap Automne Hiver 2005-2006 (2)

Intéressant pour celles qui veulent devancer les tendances, le site ELLE français propose déjà un "best of" tiré des défilés pap de New-York.

Stéphanie


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

A propos

Ma Photo

Depuis 2004, tout pour développer la force unique qui est en vous !
En savoir plus >>

email  
 twitter  Suivez-moi sur Twitter !
  facebook  Devenez fan sur Facebook

mentions légales

Service technique d'hébergement : Six Apart S.A. 48 rue de la Bienfaisance 75008 Paris - Tél. : 01.45.61.20.85.

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité - pas d'utilisation commerciale - pas de modification".
Paternité Pas d'utilisation commerciale Pas de modification