« octobre 2005 | Accueil | décembre 2005 »

30 novembre 2005

Salon Créations & Savoir-faire

Creations_savoirfairePour celles qui ne l'ont pas encore noté dans leur agenda, le salon Créations & Savoir-faire ouvre ses portes demain 1er Dec jusqu'au 5 Decembre à la Porte de Versailles (Hall 7).

Venez nombreuses voter pour les 15 customisations préselectionnées du concours Complètement à l'Est. A la clef, 10 magazines à gagner chaque jour en votant sur le salon. L'enjeu est de taille : une machine à coudre PFAFF à gagner pour la meilleure customisation.

Le magazine sera en vente sur place.

Vous pourrez retrouver ma petite tronche sur le salon à la nocturne de Vendredi (de 19h00 à 21h00) et Dimanche toute la journée !

Happy customisation, happy salon !


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

23 novembre 2005

Baroudeuse urbaine

Tout l'esprit militaire urbain chic dans ce détournement d'un top et pantacourt Kookaï.
Une touche tendance sur votre garde-robe ? Découvrez le style nouveau chic militaire dans les pages tendances notre magazine Détournements de Mode.
Vous voulez le faire ? Retrouvez cet ensemble à customiser dans les boutiques Kookaï.

Matériel :
- du ruban de faux daim
- des perles, sequins et cabochons roses
- du fil ton sur ton

Baroudeuse_urbaine_detail_5Réaliser 4 broches militaires en suivant les explications données dans le magazine page 150. Au lieu de coller un cabochon, nous avons cousu un mélange de perles et sequins au centre.

Sur le Top :Baroudeuse_urbaine_kookai_top
Le long des plis du décolleté, brodez des perles de manière espacée en prenant soin de coudre une perle "goutte" à chaque fin de rang. Poser une des broches à la naissance du décolleté.

Baroudeuse_urbaine_kookai_pantacourtSur le pantacourt :
A des endroits insolites, épinglez ou cousez les 3 broches restantes et collez quelques cabochons sans surcharger.





Ces customisations ont été réalisées dans le cadre de l'exposition "Détournements de Mode" au Printemps Haussmann à la rentrée 2005. Elles ont été réalisées par Adélaïde Potherat qui a animé l'atelier "Détournements de Mode" pendant cette période.
Merci à Kookai de nous avoir prêté les vêtements.


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

Les jeux sont faits !

ça y est !!! Nous avons fini la présélection pour le concours "Complètement à l'Est !". Merci à toutes (...vous étiez nombreuses !) pour votre participation et pour vos réalisations très inventives et personnelles !

Rendez-vous à toutes du 1er au 5 décembre sur le stand de Détournements de Mode au salon Créations et Savoir Faire. Les custos sélectionnées seront alors exposées et vous pourrez voter pour celle que vous préférez!

PS: non ce n'est pas votre ordinateur qui a buggué pendant deux jours mais bien le site de Détournements. On est désolé!!


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

17 novembre 2005

Rappel des troupes !!!

Allez les filles ... plus que 4 jours pour participer au concours de customisation et gagner une machine à coudre Pfaff d'une valeur de 600€ !

Deux coups de colle, trois points de broderie et un trait de peinture et hop ! à vous la machine à coudre : je crois qu'il n'y a pas photo !

Ici toutes les infos sur le concours de customisation Complètement à l'Est en partenariat avec le salon Créations & Savoir-faire.

Banniererusse

Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

09 novembre 2005

Précisions...

Vous etes nombreuses à vouloir vous procurer le magazine sans passer par le paiement en ligne... Il existe une autre solution: le chèque ! Vous pouvez faire un chèque de 16,11 € (12.90 + 3.21 de frais de port) à l'ordre de DDM EURL, et l'envoyer à: DDM - vente par correspondance - 37-39 rue Dareau - 75014 PARIS. N'oubliez pas de nous préciser l'adresse de reception ainsi que votre adresse e-mail pour pouvoir vous confirmer l'envoi !

Alors, heureuses ? ;)


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

07 novembre 2005

Ateliers de customisation Détournements de Mode

Détournez votre programme le temps d’un jeudi soir au Wash Bar LG avec les ateliers customisation Détournements de Mode !

Rendez vous dans ce nouvel espace éphémère, tellement hype, au concept unique que le fabriquant d'électroménager LG ouvre pour quelques semaines : faire sa lessive dans un bar branchouille ! Vous allez voir : toute la presse va en parler, ça va être la cohue ...Et en plus je vous donne l'info en quasi exlusivité ! Oui, Détournements de Mode c'est tendance :))

Ce lieu unique est au 105-107 rue Oberkampf, 75011 Paris. Les ateliers de customisations Détournements de Mode auront lieu les jeudi 24 novembre, 8 et 15 décembre de 20h00 à 22h00.

On a prévu un programme de custo décapant pour redonner de l’éclat à votre ancienne garde-robe et vous rendre plus unique que jamais.Teignez, délavez, personnalisez vos jeans, chaussures en toile, T-shirts et bénéficiez des conseils d’une vraie pro pour vous lancer dans l’expérience de la custo ou simplement chiper quelques idées.

Alors après une journée lessivante, venez faire place nette à toutes vos envies : Fini le métro-boulot-dodo du jeudi soir ! Osez passer en mode métro-boulot-custo !

P.S: Retrouvez moi sur place dès la soirée d'ouverture du Jeudi 10 novembre pour une exposition de vêtements customisés ou simplement pour acheter votre magazine préféré ;)


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

03 novembre 2005

Détournements de Médias

La presse parle de nous ! Ouuuuuéééééé !

Cette semaine Détournements de Mode était à la radio sur France Inter dans la chronique Blogs à part de David Abiker ce Mercredi. Merci David pour cette excellente introduction à la customisation !

Etant en vacances actuellement avec une connexion très lente, je vous poste la semaine prochaine le stream pour que vous puissiez écouter.

Autre rendez-vous cette fois-ci à la télé, oui la TELE, je suis trop fière de vous annoncer que vous aller pouvoir me voir à la télé dans l'émission l'Atelier de la Mode, sur France 5. Pour voir ma petite tronche, rendez-vous samedi 05 novembre à 10h35 sur France 5, émission rediffusée le soir même à 21h45 (câble, TNt, satellite) et le mardi 8 novembre à 10h35. Merci à Anne Humbert et Mathilde Lecoufle pour mes premiers pas télévisuels.

Ciao les Détourneuses


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

A propos

Ma Photo

Depuis 2004, tout pour développer la force unique qui est en vous !
En savoir plus >>

email  
 twitter  Suivez-moi sur Twitter !
  facebook  Devenez fan sur Facebook

mentions légales

Service technique d'hébergement : Six Apart S.A. 48 rue de la Bienfaisance 75008 Paris - Tél. : 01.45.61.20.85.

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité - pas d'utilisation commerciale - pas de modification".
Paternité Pas d'utilisation commerciale Pas de modification