« juin 2006 | Accueil | août 2006 »

25 juillet 2006

Bravo les Filles !

Encore un grand merci à Emilie et Thalie pour leur aide qui nous a été très précieuse.

Comme promis, voici leurs réalisations que vous pourrez aussi retrouver dès le mois de septembre dans le magazine tant attendu : Détournements de Mode n°3 !

Echarpe_poivreBonnet_pruneEcharpe_bleueEcharpe_ecrue

Emilie : écharpe poivre + bonnet prune
Thalie : écharpe bleue et écrue

Ciao !


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

19 juillet 2006

Avis de recherche Urgent !

LolieUne journaliste, Laurence Marrot qui avait déjà parlé de Détournements de Mode dans le Figaro, prépare un article sur la "fashion débrouille" pour le magazine Lolie. Elle recherche une jeune fille à interviewer qui a pleins de bon plan mode. Styliste, créatrice s'abstenir ! Laurence veut une jeune fille qui ne travaille pas dans la mode ! La photo de votre trombine a priori à paraître dans le magazine.

C'est ULTRA URGENT ! Répondez rapidement soit par commentaire, soit mieux en m'envoyant un email avec votre numéro de téléphone en allant dans la rubrique "à propos de l'auteur" en haut à droite (cliquer sur écrivez-moi).


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

14 juillet 2006

Tricoteuses trouvées !

Merci à toutes pour vos propositions !

C'est Emilie et Thalie qui vont tricoter écharpes et bonnet ! Emilie a déjà fini le bonnet, en moins d'une journée alors qu'elle déménageait ! Je suis épatée !!

Je posterai les photos de leurs créations dès que je les récupère.

Ciao


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

10 juillet 2006

Recherche tircoteuses averties !

Comme vous le savez, on est en pleine phase de réalisation des customisations de Détournements de Mode n°3, automne hiver 2006-07.

TricotEt comme en ce moment il est impossible d'acheter écharpes et bonnets, je recherche plusieurs personnes qui auraient un peu de temps cette semaine pour rapidement tricoter une écharpe ou un bonnet.

Nous avons besoin en tout de faire 3 écharpes et 1 bonnet. La laine est fournie. Idéalement à venir chercher sur Paris 14ème. Biensûr, c'est rémunéré, mais pas énormément toutefois, 50€ pour une écharpe, 30€ pour le bonnet.

Cette annonce ne s'adresse qu'à celle qui savent bien tricoter et rapidement. Si cela vous intéresse, laissez un commentaire ou envoyez moi un mail en cliquant sur le lien "écrivez-moi" dans la page "à propos de l'auteur".

Merci à toutes pour votre aide !


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

Couverture : décision !

Ca y est, on a fait notre choix pour la couverture du n°3 qui sortira début Septembre ! Mais avant de vous dévoilez le concept de la couverture, voici mes commentaires sur vos suggestions :

  • Julie >> "je propose un pot renversé avec pleins de perle, autant d'element pour la custo...ou alors plus silmplement encore une table de travail...y a tjs pleins de matoss ..."

    Stéphanie : le problème est que beaucoup de personnes démarrent dans la customisation et ont besoin d'idées, d'être accompagnées, ... du coup, juste du matériel peut être frustrant : qu'est-ce que je fais avec ? C'est pour cela que nous avons toujours eu le parti pris d'avoir une customisation en photo sur la couverture.

  • Sofie>> Pourquoi pas un bout de laine mèche qui se transforme petit à petit en grigri/porte clef plein de formes ou se meleraient des perles, du feutre et des boules de laine feutré ???
  • Clémentine >>(de gauche a droite): une pelote de laine, avec un peu de fil déroulé, en continuité avec quelques mailles montées sur des aiguilles, et encore un bout de fil qui en part pour arriver sur un accessoire customisé ou un vêtement tricoté fini

    Stéphanie : Très bonnes idées que d'avoir un fil conducteur, une histoire ... mais pas facile à réaliser dans la pratique et cela changerai peut-être trop par rapport aux autres couvertures du mag.

  • HuRlubinette>> accumulation de sacs, bric à brac d'accessoires

    Stéphanie : beaucoup de créativité, mais cela donnerai une photo trop fouillie sur laquelle l'oeil ne serait pas trop sur quoi s'arréter.

  • Pour quoi pas une "Ceinture, bonnet, chapeau, chaussure" >> c'est des pistes, mais souvent quand on essaye on arrive sur des formes, sans formes, qui ne rendent pas bien en photo. On voit un gros truc qui ressemble vaguement à une "Ceinture, bonnet, chapeau ou chaussure".

  • Une customisation pas encore achevée ? C'est une piste aussi, mais là c'est un choix de ma part que de ne pas avoir "d'outils" de customisation (ciseau, aiguille...) sur la couverture, pour ne pas faire trop compliqué. Parce que Détournements de Mode, c'est la customisation simple et rapide :))

  • juju>> diagonale de la couv'dessiner en ceinture et que dans chacune des parties, il y aurais un tee-shirt(ou autre éléments: une robe, un chapeau, un pantalon, un pantacourt...) de base et dans l'autre il y aurais le transformation du tee-shirt(ou autre éléments: une robe, un chapeau, un pantalon, un pantacourt...)
    Stéphanie : On est pas sûre de ce que cela donnerai, on y avait pensé au n°1, mais finalement on avait laissé tomber, ... pas assez chic :)

On a donc décider de jouer sur les matières avec en dominante de la laine, du cuir et de la peinture textile.

Je vais réaliser un sac avec une technique UNIQUE de tricot, qui n'est pas du tricot, mais des boudins de tricotins montés en crochet à la main !!! Ca semble compliqué comme ça, mais au contraire c'est super simple et ça monte très vite :))

Un motif en laine ressortira du sac et sera sur-peint de peinture textile.

Le sac aura une anse en cuir.

Dans le fond, surement un peu de laine ou de peinture.

La couleur de la couverture par contre n'est pas arrété, nous allons tester deux couvertures : une dans une couleur sourde, très classe (type marron glacé, ...), l'autre dans un rouge orangé ...

On vous tient au courant de l'avancement.


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

A propos

Ma Photo

Depuis 2004, tout pour développer la force unique qui est en vous !
En savoir plus >>

email  
 twitter  Suivez-moi sur Twitter !
  facebook  Devenez fan sur Facebook

mentions légales

Service technique d'hébergement : Six Apart S.A. 48 rue de la Bienfaisance 75008 Paris - Tél. : 01.45.61.20.85.

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité - pas d'utilisation commerciale - pas de modification".
Paternité Pas d'utilisation commerciale Pas de modification