« septembre 2006 | Accueil | novembre 2006 »

31 octobre 2006

J'aime les créateurs

Braderie_arcatJe les aime et surtout quand le shopping se transforme en bonne œuvre.

Les grands noms de la mode, de la déco et du design offrent des milliers de produits revendus 30 % à 70 % moins cher au profit de l'association Arcat.

Espace Adèle Sand et Voltaire
13, rue Jean Beausire, 75004 Paris M° Bastille (sortie rue Saint Antoine)
Vendredi 3 novembre de 10h à 20h
Samedi 4 novembre de 10h à 19h
Dimanche 5 novembre de 10h à 17h

Pour en savoir plus, c'est ici.


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

27 octobre 2006

Pompon pidou !

Pompon Récemment une copine me disait qu'elle n'avait jamais fait d'atelier pompon étant petite. Cruel carence !
Pour que vous puissiez pomponner à tout va, voici la technique en images. Vous aurez besoin de carton (type emballage de céréales), de ciseaux et d'une pelote de laine de la couleur de votre choix (fil pas trop épais).

  1. Découper 2 ronds dans le carton. Évider un rond plus petit au centre de chacun de vos disques de carton.

  2. Faites un noeud pour réunir les rondelles.

  3. Enrouler la laine autour des rondelles : préparer des mini-pelotes qui pourront passer dans le trou central. Vous pourrez relier la fin d'une mini-pelote à la suivante par un petit noeud.

  4. Arrêter lorsqu'il n'est plus possible de passer la laine par le milieu : on ne doit plus voir les cartons.

  5. Préparer un fil de laine de 15 cm. Couper la laine en passant les ciseaux entre les 2 rondelles de carton. Tenir fermement la laine au centre des rondelles.

  6. Passer le fil de laine de 15 cm entre les deux rondelles de carton. Faire un double noeud bien serré. Couper les rondelles de carton pour les retirer plus facilement.

Et voilà ! C'est terminé ! Simple comme un jeu d'enfant...


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

Erratum : tournée à Toulouse

Oups ! Comme l'a dit Sonia en commentaire du billet sur l'annonce des dates de la tournée Détournements de Mode, une coquille s'est glissé dans le texte (la petite maline...).

Stéphanie sera donc à Toulouse le 9 novembre et pas le 2 novembre comme annoncé précédemment. On retient donc son jeudi 9 novembre au bar Bicoq' (2, rue du Coq d'Inde, Toulouse) avec la participation de Nathalie Hartschène pour une nouvelle soirée Open Custo !


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

24 octobre 2006

Tournée Détournements de Mode en terre angevine

Stéphanie continue son petit tour de France des customisatrices à Angers.

Cette semaine c'est le Benjhï Café et Cécile Chérif qui vous accueillent pour une soirée Open Custo (tout est fourni, gratuit, mais oui !).

Si vous voulez customiser un vêtement de votre garde-robe ou simplement discuter et pratiquer quelques techniques sous la houlette de pratiquantes chevronnées, c'est donc possible.

Tricotin (automatique hein, on est pas des bêtes !), strass, perles, machine à coudre, peinture textile, pochoir, etc. Venez vous formez, Stéphanie et Cecile vous attendent de pied ferme (en début de soirée en tout cas, hum, je plaisante bien sûr) de 18h30 à 22h au Benjhï Café (8, rue Bodinier -  Angers).


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

23 octobre 2006

Un bon motif de satisfaction

V_motif_d_napoleon Ah, ah ! Trop fort mon jeu de mots ! J’ai mangé un clown ce matin ;).

Tout ça pour annoncer que les motifs des magazines Détournements de Mode 1, 2 et 3 sont en ligne ! Vous pouvez donc enfin réaliser les custos du numéro 3 !

Faites-vous plaisir ;)


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

Ma cuisine s'habille en Prada

Dentelle adhesive

Parce qu’on veut toutes être unique et à la Mode et nos cuisines aussi !

Au salon Marie Claire Idées, j’ai trouvé une petite boutique bien sympathique : ModeDeco. Vous trouverez dans cette boutique de quoi customiser votre maison et vos meubles pour une soirée ou une saison.

Par exemple (en photo), on peut y trouver un  adhésif imprimé avec un motif de dentelle noire pour customiser vous meubles, vous murs ou vos miroirs…  Tellement glamour !


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

20 octobre 2006

En automne, on fait salon !

Logo_mci S’il y a parmi vous des parisiennes qui ne savaient pas quoi faire de leur week-end (est-ce que ça existe vraiment des parisiennes qui ont le temps ?), je vous ai trouvé de quoi remplir votre emploi du temps.

Le salon Marie-Claire Idées ouvre ses portes aujourd’hui au Carrousel du Louvre (so chic !). Côté bon plan, si vous allez faire un tour sur le site du salon, vous pourrez télécharger un bon de réduction.

Et enfin, et le plus important ;o), vous pourrez retrouver le magazine Détournements de Mode sur le Customi’bar Matière active : une pause gourmande dans espace dédié à la customisation de vêtements et accessoires et aux détournements de matières.


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

19 octobre 2006

À vos pinceaux !

Concours_marabuD'abord, bonjour à toutes (et tous, je ne vais pas commencer à être sexiste !) pour ce premier billet sur Détournements de Mode ;o)

Et pour fêter mon arrivée, voilà un bon plan pour les fans de peinture textile : Marabu (marque de loisirs créatifs plus spécialisée dans les peintures) lance un concours !

L'objet du concours est la création d'un design textile sur le support de votre choix : T-shirt, coussin, veste, etc. Soyez fous ! Lachez-vous !

Il vous suffit ensuite d'envoyer une photo (format 800 x 600 pixels - résolution 72 dpi) de votre création via un formulaire disponible ici.

25 prix sont en jeu dont un panier gourmet d'une valeur de 200 € et une belle sélection de peintures textiles Marabu pour le premier prix.

Alors, ça y est ? Vous avez des idées ? Foncez, le concours se termine le 31 janvier 2007 ! ;)


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

18 octobre 2006

Y a du changement dans l’air …

Solene … pour toujours plus de customisation !
Et oui aujourd’hui j’ai une grande nouvelle à vous apprendre, non non je ne suis pas enceinte, non non, ce n’est pas pour moi que Brad Pitt quitte Angélina Jolie (snif), non c’est bien plus cool que ça !

Le blog Détournements de Mode va bientôt fêter ses 2 ans (anniversaire le 11 nov., soyez au rendez-vous !). Grâce à vous, chères lectrices, j’ai pu créer ma petite société l’année dernière et depuis c’est que du bonheur, mais avec un emploi du temps sur-volté. Du coup comme vous avez pu le constaté, j’avais un peu délaissé le blog !

C’est pour cela que Solène va nous rejoindre ! Oui Solène, aussi connue sous le nom de Miio. Certaines d’entre vous la connaissent déjà puisqu’elle bloggue pas mal sur la broderie et la couture sur son blog perso miio et mes doigts. Et bien Solène va maintenant aussi blogguer sur Détournements de Mode pour vous donner plus d’infos sur les tendances, toujours plus d’idées de customisation et tous les bons plans pour être unique et à la mode.

Alors bienvenue à Solène !

PS : je reste pas loin, toujours à lire vos mails et je vous ferai des petits coucous réguliers.


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

18 c'est juste avant 19

Et oui, formidable : j'ai appris à compter ! Non, sans rire, tout ça pour vous rappeler que demain 19 octobre c'est soirée Open Custo à Montpellier.

Vous m'y retrouverez de 18h30 à 22h avec Laurence et tout le matériel fourni (paillettes, clous, tricotins, machine à coudre, tissus, colle à tissu et j'en passe).

Alors, pour une soirée créative, c'est par là : bar le « Red Lounge » 62, rue Rhodes à Montpellier.


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

A propos

Ma Photo

Depuis 2004, tout pour développer la force unique qui est en vous !
En savoir plus >>

email  
 twitter  Suivez-moi sur Twitter !
  facebook  Devenez fan sur Facebook

mentions légales

Service technique d'hébergement : Six Apart S.A. 48 rue de la Bienfaisance 75008 Paris - Tél. : 01.45.61.20.85.

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité - pas d'utilisation commerciale - pas de modification".
Paternité Pas d'utilisation commerciale Pas de modification