« novembre 2006 | Accueil | janvier 2007 »

29 décembre 2006

Nouvelle année, nouvelles idées !

Concoursswarovski Puisque, je n'en doute pas une seconde (!), vous allez démarrer 2007 avec la tête pleines d'idées créatives, le concours Vintage Design 2007 de Swarovski qui vous permettra de les mettre en pratique !

Pour gagner l'un des trois sublimes prix (un week-end au Tyrol en hotel 4 étoiles par exemple !), il faut apporter une "touche vintage" à un accessoire de mode, un bijou, un objet de déco ou de papeterie. Le thème est assez large mais il y a tout de même quelques contraintes : 80 % de cristaux Swarovski et utilisation obligatoire d'au moins un élément en couleur Vintage Rose. Bon pour avoir plus d'infos, allez voir par là.

Vous avez jusqu'au 30 janvier pour vous inscrire et la limite d'envoi de la création est le 30 avril.

Hop, une bonne résolution : créer utile en participant au concours  !


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

28 décembre 2006

Passe, passe le message

Promis, en 2007, je n'oublierai pas de mettre...
des chaussettes !?

Euh oui, bon, chacun prend les bonnes résolutions qu'il veut et qu'il peut... ;-)

Tshirt
Resolution

 

En tout cas, voici une bonne idée pour le réveillon du 31 : afficher avec élégance ses bonnes et ses mauvaises résolutions sur un top (ici, un t-shirt à manches longues Essentiel) grâce à la technique du transfert.

Vous imprimez vos résolutions sur du papier transfert (à acheter en magasin de loisirs créatifs ou en librairie), vous l'appliquez au fer à repasser (voir le mode d'emploi précis sur la boite) et hop, c'est parti pour une nuit de folie !

Si vous voulez encore plus de classe, avec de jolis dessins en plus des messages, vous retrouverez un kit en vente au Bon Marché (Paris Rive Gauche).

Et pour celles qui veulent se créer un petit haut unique en 1h30, RV samedi 30 au Bon Marché (aussi !) pour un atelier de customisation sous la houlette de Sophie... Plus d'infos ici.


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

Idées & techniques custo !

Hep hep ! J'ai oublié de vous dire !

Pour vous faire des customisations sympas pour les fêtes, vous pouvez aussi aller voir jeandefilles.fr. J'y ai concocté plein d'idées et de recettes de customisation pour vos jeans. Bien sûr, y en a aussi qui peuvent s'adapter pour d'autres vêtements...

Vifargent2 Clous3_1Photo020

 

Dites-moi si ça vous inspire et n'hésitez pas à envoyer les photos des résultats (cliquez sur "A propos de l'auteur" en haut à droite pour envoyer un email).


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

27 décembre 2006

Eclats d'argent

Noël est passé mais on ne se relâche pas pour autant ! Le Nouvel An arrive et il faudra là encore trouver des idées pour être la plou belle pour aller danser, hé, hé, danser  hé !

Ah hum. Bref. Voici une petite idée à réaliser en un minimum de temps... parsemer des éclats d'argent sur une petite robe noire toute bête et pas chère.

** cliquez pour agrandir **

Silhouette4 Eclatsargent
Un fer à repasser, des ciseaux et du tissu à raccommoder thermocollant argenté (à acheter en mercerie) vous suffiront pour réaliser cette customisation.

Découpez des morceaux de tailles et de formes différentes dans le thermocollant argent.

Positionnez les sur la robe de manière à créer une sorte d'envolé d'éclats argentés. Pour finir, repassez délicatement (ne pas faire de grands aller-retour pour ne pas déplacer les morceaux).

Mission accomplie !


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

Astuce tricotin

Une petite question m'a été posée : comment fait-on avec un tricotin mécanique quand le poids est arrivé par terre ?

Pas besoin de monter sur la table ou sur un escabeau ! Il suffit de décrocher le poids et de le raccrocher plus haut dans le boudin de tricotin lui-même.

Dernière astuce
: quand vous avez une certaine longueur de tricotin, faites-en une pelote. Cela évitera le boudin de tricotin ne se vrille sur lui-même et fasse des embrouillaminis.


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

25 décembre 2006

Et...

Joyeuxnoel

 

Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

22 décembre 2006

Poignet perlé

Bracelet4 Bracelet3

 

Et hop là ! Youp la boum ! Une nouvelle "Custo de Fêtes" très simple à réaliser pour orner votre poignet. Vous pourrez la réaliser durant les ateliers au Bon Marché demain (samedi 23 décembre) avec Sophie. Tout le matériel sera fourni, n'apportez que la bonne humeur !

Sinon, voici quelques rapides zexplications...

Matériel :
- 40 cm de ruban de velour de 5 cm de large
- perles de rocailles, perles baguettes et sequins (ou paillettes)
- 1 aiguille et du fil de la même couleur que le ruban.

Faire une boucle avec le ruban (voir schéma) en superposant légèrement les 2 bouts. Coudre le ruban sur 7-8 cm pour maintenir la superposition. Coudre les perles et les sequins. Fermer le bracelet sur votre poignet en passant les extrémités du ruban dans la boucle (voir le 2ème schéma) et faire un noeud pour qu'il tienne bien.

** cliquez pour agrandir les images **

schéma 1 bracelet
Bracelet2

 

Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

21 décembre 2006

La petite robe noire (bis)

Hier nous découvrions une nouvelle espèce d'accessoires. Aujourd'hui, il s'agit de s'attaquer à l'étude de leur biotope : une petite robe noire.

Cette robe Tara Jarmon a été agrémenté de deux panneaux de mousseline noire. La mousseline a été froncée puis cousue sur les côtés de la robe à la main. Cette customisation ne demande que 80 cm de mousseline noire (40 cm de chaque côté) et une petite heure devant soi.

Robetarajarmon

 

Un peu de flou sur les côtés permet ainsi de passer sans transpirer l'épreuve du big repas de fête mit truffes en chocolat en grignotage en attendant le passage du bonhomme rouge (le Père Noël bien sûr ! Je ne parlais pas de Super-Tomate !)...

 

Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

20 décembre 2006

Customiser l'accessoire

Une petite robe noire (ici une robe Tara Jarmon) fait souvent l'affaire pour les soirées de fête... si on sait l'accessoiriser ! Après le sautoir, une autre espèce d'accessoire a été observée dans la jungle urbaine. Vous les avez peut-être vu à la télé dans l'émission L'atelier de la mode: les badges de luxe.
 

Ces petites bêtes vivent en troupeau (l'instinct grégaire) sur les décolletés et les revers de veste. Brillantes et douces, ces bestioles naissent en 2-3 coups de ciseaux des mains de jeunes femmes pressées.

** cliquez pour zoomer  **

Silhouette3_1 Badges

 

Pour plus d'explications sur la réalisation de ces petites broches, vous retrouverez des magazines et des kits "Badges de luxe" avec une fiche explicative et le matériel nécessaire à la réalisation au rayon Mercerie du Bon Marché.


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

19 décembre 2006

Collier nacré

Demain au Bon Marché, vous pourrez réaliser le truc in-dis-pen-sable pour votre tenue de soirée : un sautoir. Ben oui ! Les bijoux sont et seront toujours d'une futilité incontournable. Sophie vous expliquera tous les trucs et astuces pour réaliser ce collier à la perfection.
Collier_2 Nacre

Et sinon, pour celles qui n'ont pas le temps d'assister à un atelier avec notre charmante détourneuse, vous trouverez des kits au rayon mercerie du Bon Marché (3ème étage).

Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

A propos

Ma Photo

Depuis 2004, tout pour développer la force unique qui est en vous !
En savoir plus >>

email  
 twitter  Suivez-moi sur Twitter !
  facebook  Devenez fan sur Facebook

mentions légales

Service technique d'hébergement : Six Apart S.A. 48 rue de la Bienfaisance 75008 Paris - Tél. : 01.45.61.20.85.

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité - pas d'utilisation commerciale - pas de modification".
Paternité Pas d'utilisation commerciale Pas de modification