« janvier 2007 | Accueil | mars 2007 »

17 février 2007

Dédicace au Cultura de Franconville (95)

Si vous êtes dans le coin de Franconville, n'hésitez pas a venir me voir a l'espace "découvertes cultures" du magasin Cultura de Franconville, a partir de 14h, Samedi 17 février, 326, rue du général Leclerc, Franconville.

a plus tard peut-être !


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

09 février 2007

Making-Of - réalisation des customisations

Pour vous raconter un peu comment ça se passe : une fois que Stéphanie est revenue avec l’analyse des défilés et nous a donné le grand GO, l’aventure peut commencer !

Ce grand moment tant attendu donne le point de départ à un mois d’excitation. Chacun s’active. D'abord faire le shopping, récupérer le matériel pour les customisations, contacter les agences pour les photos des défilés, créer la trame du magazine, commencer les illustrations…

Atelier_customisationUne fois tous les matériaux de base récupérés, c’est l’invasion : une équipe des détourneuses vient assiéger les bureaux pour réaliser les customisations sélectionnées. Vu de l’extérieur c’est un peu le bazarre : fils, aiguilles, fers à repasser, à strass, perles, boutons, peintures textiles et même des sèche-cheveux nous on envahit, mais chacune sait ce qu’elle fait et l’ambiance est au top !


Studio_photo_1Enfin pour chaque customisation nous écrivons une fiche de customisation et prenons bien soin de faire des photos et/ou vidéos des étapes clé pour que la technique soit compréhensible par tous. Cette étape nous prend pas mal de temps, mais c'est un vrai plus que seul Détournements de Mode apporte. Vous ne trouverez que très rarement les photos des étapes dans les livres de customisation pour des raisons de coût ! Dommage c'est pourtant souvent de grosses maisons d'édition qui éditent ces livres

Je vous laisse, je retourne à mes custos


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

08 février 2007

Making Of de Détournements de Mode, le magazine

Vous êtes nombreuses à nous poser des questions sur la petite équipe Détournements de Mode et notamment comment nous réalisons le magazine. Et bien, exclusivement pour vous, nous allons nous dévoiler à travers un "Making Of" du magazine Printemps Eté 2007(qui sortira fin Mars).

Christinamakingthevideo

A l'instar des films hollywoodiens, des vidéo-clips des plus grands chanteurs qui ont tous leur making-of sur MTV, le blog Détournements de Mode vous invite à découvrir les coulisses du making of de son magazine n°4, printemps / été 2007 dès cette fin de semaine.



Bon c'est clair ça le fait moins, c'est nous-même par nous-même ! Mais bon on n'a pas les moyens des studios d'Hollywood, ni ceux de MTV. On espère pourtant que ça vous plaiera ! Mais avant de passer la main à Marie et Chloé pour ce making-of, un petit préambule sur ma partie.

Chaque édition commence par le même rituel : je regarde religieusement tous les défilés prêt-à-porter de New-York, Londres, Milan et Paris soit plus de 10 000 silhouettes à analyser, décortiquer avec un oeil de détourneuse. Mon expertise est assez différente de celle d'une styliste qui s'intéresse plus aux formes nouvelles, aux nouveaux must-haves, alors que je vais plutôt rechercher les tendances à personnaliser, le détail tendance qui change tout dans une silhouette !.

De là j'en tire la substantifique moëlle de chaque édition, l'analyse des tendances. Vous la retrouvez illustrée et détaillée dans nos pages tendances, avec en moyenne par édition 7 à 9 grands thèmes tendances clés de la saison, que je prend soin de vous détailler en différentes catégories bien claires et illustrées de plusieurs silhouettes pour que vous vous fassiez votre propre idée.

Ensuite, pour chaque tendance, je détermine toutes les customisations à réaliser, en essayant de diversifier au maximum les techniques, voire à en inventer. Cette partie dépend beaucoup de mon inspiration, de mes envies, de mes souvenirs d'enfance. Mais en tout cas, j'essaye au maximum d'utiliser des techniques simples accessibles au plus grand nombre, tout en ayant des customisations plus abouties pour les expertes.

Enfin vient le moment des réalisations de toutes ces idées que Marie, détourneuse en marketing, vous présentera demain, ainsi que la mise en page du magazine que Chloé, détourneuse artistique, réalise et vous présentera.

Bref un sacré boulot d'équipe, qui prend plusieurs mois de travail intensif et nous promet à chaque fois de belles idées, des moments de fous rires et of course un peu de stress... mais ça vaut le coup !


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

01 février 2007

Petite leçon de tricotin

France_2
Suite à l'émission de France 2, vous mourrez d'envie de vous faire une robe en laine + tricotin.... Pour réviser la technique avant de vous lancer, vous pouvez regarder la petite vidéo qu'on avait tournée en décembre. Pas de panique ! c'est ultra-simple !

(ajouté le 02/02/07) : Et pour celle qui ont raté l'émission, voici les deux réalisations montrées en reportage : la petite robe en laine customisée avec une torsade de tricotin et la classique petite robe noire habillée d'un noeud de satin plat.

Robegrise Robenoire

Les deux robes ont été achétées chez Zara. Vous les trouverez en ce moment en magasin.


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

A propos

Ma Photo

Depuis 2004, tout pour développer la force unique qui est en vous !
En savoir plus >>

email  
 twitter  Suivez-moi sur Twitter !
  facebook  Devenez fan sur Facebook

mentions légales

Service technique d'hébergement : Six Apart S.A. 48 rue de la Bienfaisance 75008 Paris - Tél. : 01.45.61.20.85.

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité - pas d'utilisation commerciale - pas de modification".
Paternité Pas d'utilisation commerciale Pas de modification