« février 2007 | Accueil | avril 2007 »

23 mars 2007

Vive la laine zéro tricot

Echarpeolive_2 Comme je m’en doutais, j’ai eu énormément de questions sur l’écharpe en laine zéro tricot. Pour la réaliser, il vous faut : 8 pelotes de laine Kadisha Phildar (pour une écharpe de 1,5 m) et prévoyez aussi des ciseaux, du papier, du scotch et 4 chaises !
Voici les étapes clés :
1. Préparation du maillage
Avec 2 de vos pelotes de laine tournez autour de deux pieds de chaises espacés de 5 m. Faîtes de même avec 2 autres pelotes et 2 autres pieds de chaises espacés des précédents de 1,5 m. Faites un petit nœud au niveau des pieds des chaises. N’oubliez pas de bien caler les chaises !
2. Préparation des brins à tisser
Répétez l’opération avec les 4 pelotes restantes et deux poignées de porte espacées d’environ 3 m. Une fois toutes les pelotes déroulées, nouez des bouts de laine tous les 15 cm et coupez au niveau d’une des poignées.
3. Tissage
Enroulez un petit bout de papier autour de chacun des 4 brins de tissage (c’est plus facile pour se repérer). Passez le brin à tisser alternativement au dessus puis en dessous et ainsi de suite. Au démarrage laisser dépasser le brin à tisser de 5 à 10 cm. Pour tourner, donnez un léger mouvement rotatif à la laine pour qu’elle forme un arc de cercle sur les côtés. Au fur et à mesure du tissage, tendez très légèrement le brin à tisser. Le tissage doit rester lâche. A la fin du tissage, laissez dépasser de 5 à 10 cm.
4. Finitions
Avant de retirer les pieds de chaise, nouez très fermement un bout de laine à chaque extrémité autour des 4 brins de tissage et du brin à tisser qui dépasse. Retirez les pieds.
Coupez tous les bouts de laine qui servaient à maintenir le brin à tisser. Consolidez les extrémités en nouant à nouveau de la laine autour. Coupez les extrémités pour former un pompon bien net.

Voilà je pense que je vous ai tout dit. De toute façon, cette fiche, ainsi qu’une multitude d’autres, est dans le magazine n°3. Elle est d’ailleurs plus claire sur le magazine parce que illustrée de photos des étapes clés et de shéma.


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

22 mars 2007

Profitez de la laine sans tricoter

France2program Ce matin vous m'avez peut-être vue dans l'émission de Sophie Davant sur France 2, "C'est au programme !" et avez découvert comment réaliser une écharpe sans tricoter ainsi que la customisation en laine cardée.

Celles qui n'ont pas encore le dernier numéro de Détournements de Mode, notre magazine où se trouve la fiche détaillée pour réaliser l'écharpe zéro tricot présentée ce matin ainsi que celle pour créer un motif en laine cardée, je vous propose de laisser un commentaire sur cette note pour me poser toutes vos questions. J'y répondrais ce soir.


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

17 mars 2007

Making-Of : Shooting de customisations

Shooting1La semaine dernière, nous avons organisé un shooting photo avec mannequin, décor, mise en scène et tout le tintouin.. tout ça pour que vous puissiez voir ce que donnent les customisations portées et en situation. C'est une première pour le magazine. C'était d'ailleurs une première pour chacune d'entre nous, même pour le mannequin ! Mais nous sommes plutôt assez fières du résultat.

Shooting2En avant première, voilà quelques photos du shooting, qui vous montre l'envers du décor. Les vraies photos seront à découvrir dans le magazine directement :)


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

08 mars 2007

Nous les femmes

Idee_custo_dsquared_fabriquer_ecusson_deUne note pour vous les hommes pour que vous pensiez à nous chouchouter aujourd'hui ! Pourquoi ? parce que c'est la journée de la femme !!!!

Alors pour que vous ne soyez pas à cours d'idées, et profitez des nombreux bons plans de la journée de la femme, voici deux sites à visiter :

La galerie des 3Suisses :
Pleines de réductions telles que 50 tirages photo gratuits de votre choutte, -50% sur les T-Shirts et objets à personnaliser pour lui montrer qu'elle compte pour vous, ou encore des
Week-ends "vitalité" et "Bien être".
Pour bénéficier de ces offres, il suffit de rentrer le code promo "FEMME".

Le journal des femmes :
Vous y trouverez ville par ville tous les expos gratuites, animations et bons plans offert par nos villes. Histoire de sortir votre bien aimée et pour pas cher !

Et vous les femmes, n'hésitez pas à faire passer le message à vos hommes !!! Faut les mater un peu pour qu'ils prennent les bonnes habitudes de nous cajoler :) Dernier conseil : soyez direct, cash, car les hommes ont une facheuse tendance à ne pas comprendre les messages trop subtiles !

PS : en me relisant, je me trouve un peu sévère avec ces messieurs, mais bon aujourd'hui c'est la journée de la femme, alors vous me pardonnerez !


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

07 mars 2007

Making-Of : Shooting de la couverture !

Comme vous avez dû le voir, nous ne sommes pas très présentes sur le blog ces derniers temps. Nous étions absorbées par les pochoirs, la peinture textile, les strass et plein de nouvelles matières (mais je ne vous en dis pas plus, je ne voudrais pas gâcher l'effet de surprise !). Le nouveau magazine que nous vous concoctons, nous prend pas mal de temps, mais comme promis, je vous tiens au courant de son avancé.
Ca y est nous avons fini toutes les customisations. Il y en a plus d'une cinquantaine. Vous allez voir, il y en a des vraiment chouettes, surtout que les tendances de cet été sont top. J'ai hâte d'y être ! Entre autres, j'ai une envie folle d'un short boulle (mais là aussi je ne vous en dis pas plus...).

Shooting_couvL'étape clé après "les customisations" est la couverture ! Hier, nous avons donc déménagé tout notre petit attirail photo et sommes parties chez une copine qui a un appartement qui jouit d'une bonne orientation lumineuse et avons shooté ce qui va vous donner ou non envie de feuilleter notre magazine. Je vous mets une petite photo pour que vous puissiez voir un peu l'ambiance, mais ne croyez pas que je vous dévoile la vraie couverture (toujours l'effet de surprise...), pour être sûres que ça vous plaise, nous avons customisé plusieurs sacs (et puis au diable l'effet de surprise, oui c'est bien un sac qui sera en couverture !) dans plusieurs couleurs que nous avons shooté sur plusieurs fonds pour enfin trouver la combinaison qui va faire l'unanimité.

Demain, on shoote certaines customisations avec un mannequin, une première !  A suivre...


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

A propos

Ma Photo

Depuis 2004, tout pour développer la force unique qui est en vous !
En savoir plus >>

email  
 twitter  Suivez-moi sur Twitter !
  facebook  Devenez fan sur Facebook

mentions légales

Service technique d'hébergement : Six Apart S.A. 48 rue de la Bienfaisance 75008 Paris - Tél. : 01.45.61.20.85.

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité - pas d'utilisation commerciale - pas de modification".
Paternité Pas d'utilisation commerciale Pas de modification