« décembre 2007 | Accueil | février 2008 »

31 janvier 2008

Mes dessous customisés pour une Saint-Valentin romantique

Attention le compte à rebours pour la Saint-Valentin a démarré ! Qu'avez-vous prévu ? Car si vous voulez faire de votre mieux pour l'amour de votre vie (bon ça marche aussi pour votre copain/copine du moment), il vous faut réaliser quelque chose de spécial !

Pour vous, les filles, l'une des meilleures méthodes de faire plaisir à la Saint-Valentin, c'est bien connu c'est de se faire un petit cadeau à soi mais pour lui... bref si vous arrivez à suivre, l'idée est de customiser de la lingerie pour la rendre plus sexy !

Pour vous montrer ce qu'il est possible de simplement réaliser, j'ai customisé un ensemble Dim (Osmose Ivoire) qui est plutôt simple, sans fioriture.

Ensemble_customise_3Lingerie customisée pour la Saint-Valentin

Matériel :

- un soutien-gorge ivoire et sa culotte assortie (ici DIM Osmose)
- environ 1m de ruban de dentelle volanté noir
- environ 2m de ruban de tulle à sequin élastique noir
- du ruban de satin à broder noir
- du fil noir et une aiguille
- une paire de ciseaux

Première étape :

Coudre le ruban de tulle à sequin sur les bretelles et l'échancrure de votre soutien-gorge. Commencer par fixer avec un point serré le ruban sur le haut d’une des bretelles, puis coudre avec de grands points le ruban en avançant au fur et à mesure. Couper le ruban quand vous aurez atteint l’extrémité de la deuxième bretelle.
Faire des gros points forts à l’intersection bretelle / échancrure, ainsi qu’au niveau du milieu du décolleté : cela permettra une meilleur tenue du ruban.
Eviter de serrer trop votre couture pour garder une certaine élasticité.

Deuxième étape:

Coudre un petit nœud juste en dessous du ruban de tulle et entre les deux balconnets. Couper l’excédent de ruban pour former un joli nœud.

Troisième étape :

Coudre avec un grand point large le ruban de dentelle volanté sur le haut de la culotte. Couper le ruban quand vous aurez cousu tout le tour de taille. Faire bien attention à ne pas serrer la couture pour maintenir l’élasticité.

Quatrième étape :

Coudre par-dessus le ruban de tulle à sequin pour coordonner l’ensemble soutien-gorge culotte !

Le « + finition » :

N’hésitez pas à tirer sur la taille de la culotte au fur et à mesure que vous cousez pour en  maintenir une bonne élasticité.

l'abus de customisation pour la Saint-Valentin, n'est pas dangereux pour la santé.


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

25 janvier 2008

Customisations pour homme - tendances automne hiver 2008 2009

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que la customisation pour homme est tout dans le détail, la subtilité et l'inatendu ! En effet, l'homme chic doit nous surprendre sans se mettre en avant mais en montrant, par le détail, qu'il n'a rien laissé au hazard.

A la suite des défilés prêt-à-porter Homme Automne Hiver 2008, voici quelques idées que j'ai dénichée pour vous et à réaliser pour vos hommes.

Detail_col_homme_aw2008_paul_smith

Boutonnières décoratives (Paul Smith)

Sur un col de veste de tailleur, coudre parallèlement en biais plusieurs boutonnières. Idéalement utilisez une machine à coudre ! N'hésitez pas à aller voir votre retoucherie de quartier.

Col_asymetrique_homme_aw2008_botteg

Col asymétrique (Bottega Venetta)

On coud des boutons sur un grand col de caban ou manteau, en repliant un des deux côtés du col pour créer une asymétrie.

Liseret_sur_col_homme_aw2008_burber

Biais discret sur les bords d'une veste (Burberry Prorsum)

On coud ou colle un biais sur les bords de la veste de costume de son homme. Choisir une couleur différente que celle d'origine de la veste, et idéalement une matière aussi différente pour vraiment jouer sur le contraste. On ne pose pas de biais sur les manches !
Celles qui ne savent pas ce que c'est qu'un biais : c'est une sorte de ruban, plié en deux qui a été coupé dans le biais d'un tissu (c'est-à-dire la diagonale du tissu) pour plus de souplesse. Le biais permet de finir proprement les bords de vêtements.

Tailleur3_homme_aw2008_galliano

Jeu de boutons (John Galliano)

On coud deux rangées de bouton sur les côtés du col d'une veste. Simple, rapide, efficace !

Doublure_tshirt_homme_aw2008_fendi

Doublure à l'identique (Fendi)

Je trouve cette customisation très sobre et tellement chic, mais attention elle est assez technique à réaliser ! En effet il s'agit de défaire la doublure d'un blouson, veste ... et de la refaire avec le même tissu que son sweat ou pull préféré avec lequel on porte souvent ce même blouson !

Effet_smocking_sur_pull_homme_aw200

Faux col smocking (Roberto Cavalli)

Pourquoi ne pas parer un col en V assez profond d'un faux col à effet smocking ! On utilisera un tissu satiné en ton sur ton avec la couleur du pull ou tout simplement en noir.

Crédits photos : Marcio Madeira/VOGUE.COM

Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

21 janvier 2008

Le Mâle en automne hiver 2008

Suite aux présentations des défilés Automne Hiver 2008 qui viennent d'avoir lieu,  voici ma petite synthèse à suivre ... ou pas !

Le Mâle porte un gros pull (ici D&G) ou une doudounne (Dolce & Gabbana).

Gros_pull_homme_aw2008_dg Doudoune_homme_aw2008_dolcegabbana 

Finition_smocking_homme_aw2008_calvMais il est hypra chic, la plupart de son temps en tailleur, avec un effet smocking sur le col (Calvin Klein).

Gros_sac_homme_aw2008_marniIl aime les très gros sacs, ça fait viril ?! Bon on va dire plutôt qu'il part souvent en voyage.

Il porte un beau foulard en guise d'écharpe ou une grosse, mais très grosse, écharpe.

Foulard_homme_aw2008_dries_van_note  Gros_col_homme_aw2008_dolcegabbana

Les plus téméraires quant à eux oseront le violet voire le bleu klein ou l'imprimé léopard, en accessoire pour plus de sobriété quand même.

Manteau_violet_homme_aw2008_rykiel  Bleu_klein_homme_aw2008_rykiel  Chaussure_lopard_homme_aw2008_ryk_2

Crédits photos : Marcio Madeira/VOGUE.COM


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

20 janvier 2008

Amigurumi mes amours créatifs du moment

Img_3316Je ne sais pas vous, mais je fonctionne par période ... par vague d'inspirations. Depuis quelques temps j'ai une folle envie d'Amigurumis !

Amigurumi, c'est quoi ? Des petites bestiolles en crochet, mais aussi des légumes ou des gourmandises, le point commun c'est que c'est réalisé en crochet et que c'est maxi kawaï :)

Img_3314Mon mari (et oui je me suis mariée le 29 décembre dernier - dernier mariage de l'année ! ) m'a ramené quelques livres et j'en avais acheté aussi sur le salon Crée-Attitude en décembre dernier. Je n'arrête pas de les feuilleter, c'est tellement mignon, tout est à croquer !

Ce week-end j'ai commencé à me familiariser avec les instructions et faire quelques tests. Mon objectif est de réaliser ces jolis moutons dans quelques semaines pour décorer la chambre de Georges, mon petit garçon. Mais pour tout vous avouer je sais d'avance que c'est pas gagné :( faute de temps !

Img_3321

Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

08 janvier 2008

Vive les soldes chez les jeunes createurs !

SoldesCa y est, le grand marathon des soldes commencent !

Pour moi cette année c'est nada : j'ai encore 12 kilos à perdre suite à la naissance de Georges donc je refuse de m'acheter des vêtements et puis je n'ai pas vraiment de temps à perdre dans les magasins en ce moment, alors c'est réglé !

Par contre j'aimerai donné un coup de pouce aux jeunes créateurs, créatrices qui doivent faire leur place face aux Zara et autres H&M. Oui, encore plus au moment des soldes, on oublie ces talentueux de la créativité, alors qu'il faut au contraire les soutenir en profitant des soldes chez les jeunes créateurs aussi !!!

Alors si tu es un ou une jeune créatrice ou designer qui crée des vêtements, des accessoires, des objets de décoration, voire des meubles, n'hésites pas à laisser un commentaire à cette note pour faire connaitre tes soldes !

Je reprendrais sous forme de notes régulièrement vos annonces.

Pensez à préciser votre marque, l'adresse de votre blog/site, votre adresse physique (si vous avez un lieu de vente) ou toutes les infos nécessaires pour avoir des infos (tel, email si vous n'avez ni site, ni boutique), une petite phrase qui décrit ce que vous vendez et enfin votre promotion (par exemple -50% sur toute la collection automne hiver).


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

04 janvier 2008

Sautoir en crochet

Ca y est ( ouf ! ), je l'ai fini mon sautoir en crochet, enfin presque parce que je voulais le finir avec vous en vidéo pour vous montrer comment faire le vôtre.

Matériel :
- de la laine assez fine
- un crochet à la taille correspondante
Ici, j'ai utilisé de la laine Phildar, qualité Lambswool. La taille est 3,5 et mon crochet 3mm !

Sautoir_zoom_clairPremière étape : Crocheter le premier maillon
Réaliser une chainette de 20 mailles ( 20 boucles).
Puis piquer le crochet dans la première maille (le premier trou) en faisant bien attention à ne pas tordre la chainette. Crocheter au point "maille serré" : on pique dans la maille libre suivante de la chainette, on ressort le fil avec le crochet - on obtient deux boucles sur le crochet - on prend le fil avec le crochet et on le ressort à travers les deux boucles qui étaient sur le crochet - on obtient une seule boucle sur le crochet.
Une fois le tour entier réaliser, couper le grand fil et faire un noeud avec les deux brins de laine libre.

Deuxième étape : Crocheter les maillons suivants
Réaliser encore une chainette de 20 mailles.
Procéder comme pour le premier maillon, mais avant de commencer le tour et donc de piquer le crochet dans la première maille de la chainette, introduire la chainette dans le maillon précédent. Faire bien attention à ne pas vriller la chainette !

Troisième et dernière étape : Couper les fils
Couper les fils qui dépassent des noeuds à chaque maillon. Et placer les raccords des maillons sous les maillons. Il n'y plus qu'à porter.

Vous pouvez jouer sur les longueurs des maillons. En faire pleins de petits réguliers et un seul très long ou plusieurs longs ... à vous de choisir !

Sautoir_detail1

Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

03 janvier 2008

Style shake your body !

Et oui, même les non couturières peuvent désormais se faire une robe à leur goût !

Logostyleshake_2 Le site www.styleshake.com propose de construire sa propre robe en choisissant la forme de chaque partie d'une robe ainsi que son tissu et les finitions. Bref du entièrement style-made, c'est-à-dire que c'est vous le designer !

Styleshake_2

Sympa comme idée aux détails près que cela n'existe qu'en Angleterre et que au final on se retrouve avec une robe jolie, certes, mais assez classique. Parions tout de même que cela va évoluer, car on ne peut pas tout faire dès le début d'une aventure comme celle-ci !


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

02 janvier 2008

Mes résolutions customs !

Bonne_annePour suivre la tradition, je vous souhaite à toutes et tous d'avoir la plus belle année de votre vie, où à défaut une bonne année 2008 avec au programme du bonheur, du succès dans vos projets, des amours de folie, une bonne santé et enfin plein de détournements joyeux :)

Pour ma part, je profite toujours du nouvel an pour prendre de bonnes résolutions. Je n'arrive pas toutes à les suivre, mais en général il en reste au moins une qui perdure dans l'année, donc je continue mes petites habitudes. Cette année je "résolute" de :

  • Mieux m'organiser pour arriver à tout faire et ceux qui me connaissent savent que je veux toujours en faire trop et qu'au final j'en fais beaucoup, mais avec un emploi du temps de fou difficile à tenir sur la durée, surtout maintenant avec mon petit Georges,
  • Chouchouter plus mon blog, car j'ai tendance à le laisser de côté quand j'ai trop de boulot et c'est pas cool pour vous, fidèles lectrices, car maintenant vous êtes plus de 45 000 à le lire !
  • Reprendre goût aux détournements. Et oui, car quand sa passion devient son travail, au bout d'un moment on rentre dans un cycle boulot-boulot et on en oublie de s'éclater et l'étincelle s'amenuise. Dommage ! Alors je prends les devants et vous promets de m'éclater ;)

Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

A propos

Ma Photo

Depuis 2004, tout pour développer la force unique qui est en vous !
En savoir plus >>

email  
 twitter  Suivez-moi sur Twitter !
  facebook  Devenez fan sur Facebook

mentions légales

Service technique d'hébergement : Six Apart S.A. 48 rue de la Bienfaisance 75008 Paris - Tél. : 01.45.61.20.85.

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité - pas d'utilisation commerciale - pas de modification".
Paternité Pas d'utilisation commerciale Pas de modification