« juin 2008 | Accueil | août 2008 »

21 juillet 2008

Détournements créateurs est lancé !!!

Ca y est !!!! Plus besoin d'être parisienne et de connaître des adresses improbables pour acheter des pièces uniques de jeunes créateurs. Détournements créateurs est là, le site pour les chasseuses de tendances et de créativité !

Mais encore ? le repère pour découvrir de jeunes créateurs et avoir accès à ce qui se fait de plus créatif et tendance en accessoire, prêt-à-porter, décoration, ... homme, femme, enfants.

Déjà plus de 61 créateurs participent au projet et bientôt j'espère que ce sera des centaines puis des milliers qui vous feront découvrir leurs passions.

La mission que je nous ai fixée :

  • faire découvrir les jeunes créateurs de talent, les aider à sortir de l'ombre et les faire rentrer dans la lumière.
  • les aider à gagner de l'argent en vendant leurs créations
  • tout pour les faire reconnaitre par des professionnels et passer à l'étape suivante de leur carrière (c'est-à-dire produire, se faire distribuer )

Comment ? simplement en faisant de Détournements créateurs le premier label jeune créateur en Europe (rien que ça !), un acteur incontournable de la jeune création française puis européenne... voire mondiale (n'ayont pas peur de nos ambitions).

En attendant, en tant que lectrice, blogueuse et détourneuse, vous avez aussi votre pierre à apporter à l'édifice :

  • parlez de Détournements créateurs : ajoutez-nous à votre blogroll (http://www.detournements.com), adoptez notre bannière à venir, et/ou rédiger une petite note sur Détournements créateurs sur votre blog
  • faites tourner : envoyez l'info à vos copines, à vos hommes (pour qu'ils achètent enfin un cadeau plus original qu'un parfum ou un bouquet de fleur), ...
  • postulez ou proposez des amis créateurs : si vous êtes créatrices vous-même ou avez autour de vous des créateurs, communiquez-nous leur adresse email en m'envoyant un mail

En nous aidant, ce n'est pas que Détournements créateurs que vous aidez mais surtout les 61 créateurs qui attendent de se faire connaitre !


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

17 juillet 2008

Customisation : mon sac chéri !

Longchampartdecochryslerbuilding_2 Saviez-vous que le mot "Art Déco" est né au coeur des années 60, en pleine période pop-art ? C'est donc pour souligner ce clin d'oeil que j'ai décidé de réaliser une customisation d'inspiration Pop art sur ce sac Cosmos noir aux inserts métalliques très "art déco" qui rappelle le Chrysler building de New-York érigé justement pendant la période Art déco !

Comme il s'agit d'un sac d'une certaine valeur, la customisation réalisée sur cuir doit donc être d'une tenue impeccable dans le temps. Aussi j'ai choisi d'utiliser de la teinture spéciale cuir de chez Dylon. Facile d'utilisation, la coloration tient longtemps.

Besoin d'une preuve, je sors le joker "ma maman" ! et oui, quand j'étais petite, ma maman changeait parfois la couleur d'escarpins en cuir qu'elle achetait pas très chers, pour les rendre plus à son goût. Malgré les frottements, saletés et autres épreuves qu'une paire de chaussure peut rencontrer dans la vie, la couleur tenait bon ! C'est donc avec un brin de nostalgie que j'ai réalisée cette customisation de sac.

Longchamp_custo_sac_mon_cheri Matériel :

    - Une photo de votre chéri (ici c’est mon petit Georges)
    - De la teinture Dylon « Shoes & accessories Colour » spécial cuir, couleur Blanc
    - Du papier transparent à rétroprojecteur
    - Une bombe de colle repositionnable

Prévoir une imprimante, l’utilisation de Adobe Photoshop™ (vous avez surement un copain graphiste qui pourra vous aider), du papier journal, un cutter et une table à découper.

Les étapes de réalisation :

Etape 1 : Créer un pochoirLongchamp_capture_ecran_pochoir_geo
Pour créer un pochoir à l’effigie de votre chéri, vous devez pendre une photo de portrait. L’ouvrir avec Photoshop. Utiliser la fonction « Images > Réglages > Seuil » pour passer en version noir et blanc de la photo. Jouer sur le curseur jusqu’à ce que vous trouviez la composition qui vous plait. Ne pas hésiter à tester avec plusieurs photos.

Etape 2 : Imprimer et découper le pochoir

Longchamp_custo_etape2 Imprimer sur papier ordinaire et tester sur le sac. Quand cela vous plaît, imprimer directement sur papier transparent. Sur la place à découper, évider au cutter soigneusement le pochoir.

Etape 3 : Peindre

Longchamp_custo_etape_3 Placer du papier journal à l’intérieur du sac pour lui donner une forme bien plate sur la partie où vous voulez appliquer le pochoir. Sur l’envers du pochoir, appliquer un peu de colle à la bombe. Faire attention à bien remuer la bombe pour qu’il n’y ait pas de résidu épais sur le pochoir. Placer le pochoir sur le sac au bon endroit. Suivre les instructions de la teinture Dylon pour peindre le cuir : utiliser d’abord l’abrasif (attention à ne pas retirer le pochoir) très légèrement mouillé, puis laisser sécher. Appliquer alors de fines couches successives en laissant sécher entre chaque couche pour obtenir un blanc opaque. Retirer le pochoir délicatement.
Laisser sécher.

Il n’y a plus qu’à porter ! Vous allez voir comment vos copines vont être jalouses !


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

11 juillet 2008

Cosmos, où le nouveau IT bag Longchamp à gagner !

Oui, je suis comme ça. Un nouveau IT bag sort et aussitôt je vous propose, sur un plateau d'argent, de le gagner ! Pour le gagner participez à une poursuite aux Scoops ! Rendez-vous ici AVANT le 14 juillet (fin du concours) !

Longchampcosmospub1 Fan de Kate Moss, vous la retrouverez dans la nouvelle campagne de pub à venir bientôt.

Perso c'est pas mon "people" préféré, à vrai dire je ne sais pas si j'ai un "people préféré" ... Ah si peut-être Madonna ! Bon bref, vous retrouverez Kate Moss avec son nouveau sac Cosmos bientôt en pub !

J'insiste sur Kate Moss, car j'ai l'extrème et suprême chance d'avoir aussi en avant première un sac Cosmos.

Waouha en écrivant cela je me dis que j'ai beaucoup de chance et que je pourrais me la péter starlette qui a un sac en avant-avant première mais non ... c'est pas mon style ... c'est pour Détournements de Mode, pour vous offrir encore plus d'idées de customisation. Car oui, si j'ai trois sacs Cosmos en avant-avant première, c'est que je vais customiser trois sacs Cosmos avec des techniques inédites, qui tiennent la route (l'aspect qualité est super important quand on customise un sac de cette valeur) et très tendances.

Donc à suivre, en attendant voici quelques détails pris en photos des sacs pour teaser votre curiosité !

Longchampcosmosdetaildos Longchampcosmosdetailmetal_2 Longchampcosmosdetailmetalnoir

Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

07 juillet 2008

Customiser sa vie

Après une longue période de "slow blogging" me revoici sur la scène avec de nouvelles ambitions, tant sur le plan développement personnel que professionnel. Bref, j'ai la patate qui vient !

J'étais rentré en mode "marmotte" pendant presque un mois pour finaliser le lancement de Détournements créateurs, vous savez le nouveau projet presque secret (les vraies détourneuses sont au courant via la newsletter, inscription ici. ) Nous sommes maintenant sur le point de lancer officiellement le nouveau site.

Logo_dzEn attendant le lancement définitif je suis en vacances pendant quelques jours ! Un petit repos bien mérité à Douarnenez dans le Finistère, sans mari, sans bébé, rien que moi, mes rêves et quelques bons bouquins. 6 jours pour me ressourcer et revenir vers vous pleine d'énergie et de nouvelles idées. Car seule face à moi même, les idées commencent à fuser et j'espère que je serai à la hauteur de mes ambitions pour un été et une rentrée hauts en couleur.

Je n'en dis pas plus mais j'espère que ça va être WAOU !!! Bref je vais customiser ma vie ! A suivre ...


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

A propos

Ma Photo

Depuis 2004, tout pour développer la force unique qui est en vous !
En savoir plus >>

email  
 twitter  Suivez-moi sur Twitter !
  facebook  Devenez fan sur Facebook

mentions légales

Service technique d'hébergement : Six Apart S.A. 48 rue de la Bienfaisance 75008 Paris - Tél. : 01.45.61.20.85.

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité - pas d'utilisation commerciale - pas de modification".
Paternité Pas d'utilisation commerciale Pas de modification