« Tendance Printemps été 2009 - Bienvenue au paradis ! | Accueil | La vraie bonne fashion attitude : tendance versus look ! »

19 mars 2009

Idée de customisation - Osez sublimer votre robe avec des motifs en perles !

VersaceSS09 Apporter une touche Couture, avec des perles brodées sur un beau motif : un grand classique qui marche saison après saison tellement le rendu est haut de gamme, élégant, tout en restant discret.

Notre inspiration cette saison est celle de Donatella Versace qui a su sublimer cette robe très voluptueuse avec des pierres Crystallized - Swarovski elements opaques ou en cristal coloré. Avec un jeu de taille et de forme, parfois souligné avec un peu d'encre pour donner du relief au motif de pierres.


Magazine-custo-perles-serties Les astuces de customisation que je retire de cette tenue :

- jouer sur un mix de formes et de tailles pour un même motif dans une même couleur (voir ci-contre le motif de pierre en bleu opaque)

- créer plusieurs motifs distincts à base de couleurs différentes : ici un motif en opaques bleues, un en opaque vert, un en ors ...

- mettre en relief certains appliqués de pierres avec un motifs dessinés en dessous en noir : on le voit bien dans le motif en bleu.

Vous allez me dire, c'est beau mais je ne sais pas faire.
Alors voici une liste des différentes techniques possibles suivant le type de pierres que vous utilisez.

  • Des pierres à fond plat (mes préférés les pierres à fond plat Crystallized de Swarovski) : utiliser des sertis à griffes.
  • » la fiche de customisation "Guerre des étoiles" qui explique la technique.

  • Des pierres à coudre : on coud une à une, indépendamment
    » voir la fiche de customisation où j'applique des pierres à coudre "Crystallized" de Swarovski sur un sac Longchamp
  • Des sequins ou des perles de rocailles : voici deux fiches qui vous donneront les bases de couture pour appliquer ce type de perles
    » voir la fiche technique "tendances paillettes" pour apprendre les différentes techniques pour coudre des paillettes (aussi appelées sequins)
    » voir la fiche "5 méthodes pour coudre des perles" ou encore celle-ci "comment broder des perles sur un motif"
  • Et biensûr pour tous, il y a la méthode "je confie ma custmisation à ma retouchière de quartier". Vous lui donnez les perles, lui expliquer exactement (avec un schema c'est mieux) ce que vous voulez et vous vous tournez les pouces pendant que cette charmante dame brode avec professionnalisme votre création !

Pour passer à l'action, vous allez vous heurter à la difficulté de trouver le matériel. Car tout ce que vous voyez ici est plutôt réservé aux professionnels (je parle surtout des éléments Crystallized de Swarovski). Heureusement pour nous, simple mortelle, avec la magie d'internet je connais un grossiste très aimable et professionnel qui fait du semi-gros (pour les créatrices) sur son site Perlo Mondo ou de la vente au détail sur le site Avec des Perles. Vous avez enfin accès à des pierres exceptionnelles !

Pour ce qui est des rocailles et des paillettes, vous trouverez ce qu'il vous faut dans les merceries créatives et magasins de loisirs créatifs.

crédit photo: vogue.com

Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur MySpace Partager sur Wikio

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8345162d069e2011169004375970c

Listed below are links to weblogs that reference Idée de customisation - Osez sublimer votre robe avec des motifs en perles !:

Commentaires

Tu sais que j'ai pensé à toi en customisant mes boutons de blouson en jean avec des perles ?
Petits moyens, grands effets, perles et sequins sont magiques !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

A propos

Ma Photo

Depuis 2004, tout pour développer la force unique qui est en vous !
En savoir plus >>

email  
 twitter  Suivez-moi sur Twitter !
  facebook  Devenez fan sur Facebook

mentions légales

Service technique d'hébergement : Six Apart S.A. 48 rue de la Bienfaisance 75008 Paris - Tél. : 01.45.61.20.85.

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité - pas d'utilisation commerciale - pas de modification".
Paternité Pas d'utilisation commerciale Pas de modification