« février 2009 | Accueil | avril 2009 »

31 mars 2009

Fashion web site review : Dolce & Gabbana - Diamonds & Pearls

Diamond&pearls-book-cover Diamons & Pearls est d'abord un livre consacré aux plus belles créations brodées de sequins, pierres multicolores, perles et cristaux Swarovski choisis par les comparses Dominico Dolce et Stefano Gabbana.

20 ans de belles pièces photographiées par Guenter Parth sur des mannequins de cire symbols d'une beauté immortelles.

Vendu au prix de $270, il n'est vendu que dans quelques boutiques premium. En France, cela se limite à 4 points de vente : le centre Pompidou, la librairie Galignani, la librairie du Moniteur et celle du Musée du Louvre.

Il fallait donc faire vivre cette anthologie de photographies et d'articles au delà du support papier, le site Dolce & Gabbana > Diamonds & Pearls est né.

Dolce&gabbana-diamonds&pearls
http://www.dolcegabbana.com/diamonds-and-pearls/

Ce mini-site, non commercial, est le plus beau site que je connaisse actuellement. L'utilisation de la vidéo est judicieuse et fluide, elle ne s'impose pas mais permet de créer un univers onirique fort. La navigation entre les différents tableaux se fait à travers les lettres Diamonds & Pearls, ce qui incite à se promener et découvrir les différents univers au grès des clicks.

Dolce&gabbana-diamonds&pearls-inside

Utilisant une technologie très avant-gardiste pour gérer un flux vidéo fluide, ce mini-site est un pari réussi pour transmettre à travers la froideur d'internet la magie des cristaux utilisés sur les pièces photographiées jusqu'à presque en devenir une œuvre d'art.


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

29 mars 2009

Le pourquoi du comment des "fashion web site reviews"

"Côté business" est une nouvelle catégorie de Détournements de Mode dans laquelle je souhaite proposer des clés pour aider les jeunes créateurs à mieux utiliser internet pour se donner de la visibilité et surtout vendre.

Ma première sous-rubrique que j'ouvre ici est "Reviews", où je commente le design, l'ergonomie et l'efficacité de site web dans le secteur mode.

J'utilise Internet depuis 1994, j'ai beaucoup travaillé avec des start-up internet, j'utilise énormément internet au quotidien pour gagner du temps, trouver des infos, prospecter ... Dans le cadre de Détournements créateurs, je suis en veille permanente sur les nouvelles idées, les nouveaux lancements dans le secteur mode / internet et malheureusement la plus part du temps je me dis ... ils n'ont rien compris, on est sur internet et pas dans un magazine papier ! Bref je suis souvent horifiée par le manque d'adaptation au média internet des marques ou des magazines de mode, essayant de reproduire ce qui marche sur le papier dans un contexte internet et, of course, ça marche mal !

Du coup, j'ai envie de montrer concrètement ce qui est bien sur internet dans le secteur mode et ce qui est absolument naze. A chacun ensuite de prendre ce qui l'intéresse pour s'améliorer.


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

20 mars 2009

La vraie bonne fashion attitude : tendance versus look !

Guillement-grey-140x100px
"Il n'y a plus de mode,
il n'y a que des vêtements"

Karl Lagerfeld*

J'aime cette phrase car elle nous rappelle que suivre les tendances ne riment plus à rien. La véritable fashion attitude, c'est d'avoir le look !

Mais attention exit le look fashion, le look repris et repris à longueur de blogs de mode ou de magazines de mode. Non, non, le vrai look, la vraie fashion attitude est d'avoir SON look à soi !

Pour la preuve, le look des trendsetters, ces personnalités qui font et défont les tendances car en avance sur celles-ci, car complètement à l'écoute de leurs propres envies et pas des dictats du moment, à l'écoute de leur personnalité ! Bref paradoxalement, ils font la tendance parce qu'ils sont justement dans leur propre style, parce qu'il n'écoute qu'eux-même et qu'ils ne suivent pas la tendance générale : ils sont eux-même ... donc unique !

*Citation reprise par Marie-Claire Pauwels, rédactrice en chef du magazine Femmes, dans son édito de mars.


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

19 mars 2009

Idée de customisation - Osez sublimer votre robe avec des motifs en perles !

VersaceSS09 Apporter une touche Couture, avec des perles brodées sur un beau motif : un grand classique qui marche saison après saison tellement le rendu est haut de gamme, élégant, tout en restant discret.

Notre inspiration cette saison est celle de Donatella Versace qui a su sublimer cette robe très voluptueuse avec des pierres Crystallized - Swarovski elements opaques ou en cristal coloré. Avec un jeu de taille et de forme, parfois souligné avec un peu d'encre pour donner du relief au motif de pierres.


Magazine-custo-perles-serties Les astuces de customisation que je retire de cette tenue :

- jouer sur un mix de formes et de tailles pour un même motif dans une même couleur (voir ci-contre le motif de pierre en bleu opaque)

- créer plusieurs motifs distincts à base de couleurs différentes : ici un motif en opaques bleues, un en opaque vert, un en ors ...

- mettre en relief certains appliqués de pierres avec un motifs dessinés en dessous en noir : on le voit bien dans le motif en bleu.

Vous allez me dire, c'est beau mais je ne sais pas faire.
Alors voici une liste des différentes techniques possibles suivant le type de pierres que vous utilisez.

  • Des pierres à fond plat (mes préférés les pierres à fond plat Crystallized de Swarovski) : utiliser des sertis à griffes.
  • » la fiche de customisation "Guerre des étoiles" qui explique la technique.

  • Des pierres à coudre : on coud une à une, indépendamment
    » voir la fiche de customisation où j'applique des pierres à coudre "Crystallized" de Swarovski sur un sac Longchamp
  • Des sequins ou des perles de rocailles : voici deux fiches qui vous donneront les bases de couture pour appliquer ce type de perles
    » voir la fiche technique "tendances paillettes" pour apprendre les différentes techniques pour coudre des paillettes (aussi appelées sequins)
    » voir la fiche "5 méthodes pour coudre des perles" ou encore celle-ci "comment broder des perles sur un motif"
  • Et biensûr pour tous, il y a la méthode "je confie ma custmisation à ma retouchière de quartier". Vous lui donnez les perles, lui expliquer exactement (avec un schema c'est mieux) ce que vous voulez et vous vous tournez les pouces pendant que cette charmante dame brode avec professionnalisme votre création !

Pour passer à l'action, vous allez vous heurter à la difficulté de trouver le matériel. Car tout ce que vous voyez ici est plutôt réservé aux professionnels (je parle surtout des éléments Crystallized de Swarovski). Heureusement pour nous, simple mortelle, avec la magie d'internet je connais un grossiste très aimable et professionnel qui fait du semi-gros (pour les créatrices) sur son site Perlo Mondo ou de la vente au détail sur le site Avec des Perles. Vous avez enfin accès à des pierres exceptionnelles !

Pour ce qui est des rocailles et des paillettes, vous trouverez ce qu'il vous faut dans les merceries créatives et magasins de loisirs créatifs.

crédit photo: vogue.com


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

18 mars 2009

Tendance Printemps été 2009 - Bienvenue au paradis !

Magazine-tendance-bienvenue-au-paradis

Lire la suite "Tendance Printemps été 2009 - Bienvenue au paradis !" »


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

Créatrice à découvrir - Objets Obscurs

Blog-objets-obscurs-a-decouvrir

Lire la suite "Créatrice à découvrir - Objets Obscurs" »


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

13 mars 2009

Bienvenue du côté business de Détournements

Non, cette section ne va pas être une tribune sur les aventures de DDM, l'entreprise que j'ai créé et qui gère Détournements créateurs.

Ici je m'adresse à tous les acteurs professionnels de la création et du luxe qui s'intéressent à internet, avec un axe très clair : quels sont les "best practices" pour bien vendre des articles de mode ou déco sur Internet?

Vous retrouverez donc au fil du temps :

  • mon avis sur les meilleurs et plus mauvais sites internet dans le domaine du luxe ou de la jeune création.
  • des conseils pour mieux vendre sur internet (mise en avant produit, description, référencement ...) sous un angle très très pratique et toujours à partir d'exemple.
  • des infos pertinentes pour mieux comprendre le marché de la création, du luxe sur Internet

Bref une boite à outil pour les professionnels, un peu trop professionnel et technique pour le grand public, d'où une certaine séparation du reste du blog.

Si vous avez des souhaits particuliers, des questions concrètes sur un thème professionnel lié à Internet et au luxe ou à la création mode ou déco, n'hésitez pas à me contacter par email (allez dans "à propos" pour me joindre).


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

12 mars 2009

EN TRAVAUX

Une petite note pour vous prévenir que si je ne blogue pas en ce moment, c'est que le blog est en travaux !
Je suis en train de préparer une nouvelle version du blog.
Il risque d'y avoir quelques problèmes dans les prochains jours, le temps de passer sur la nouvelle version.
A très bientôt


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

A propos

Ma Photo

Depuis 2004, tout pour développer la force unique qui est en vous !
En savoir plus >>

email  
 twitter  Suivez-moi sur Twitter !
  facebook  Devenez fan sur Facebook

mentions légales

Service technique d'hébergement : Six Apart S.A. 48 rue de la Bienfaisance 75008 Paris - Tél. : 01.45.61.20.85.

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité - pas d'utilisation commerciale - pas de modification".
Paternité Pas d'utilisation commerciale Pas de modification