« Exprimez votre individualité ! | Accueil | A Small World - the ultimate social network »

06 avril 2009

Des petits mondes uniques à emporter partout

La-Tonkinoise Il ne vous arrive pas de rêver d’avoir un petit monde rien qu’à vous ? Un monde où le temps s’arrête, où l’on revient aux valeurs vraies, un monde original à son image. Et bien c’est ce que propose Chantal Manoukian à travers ses colliers « Petits mondes » sous la marque La Tonkinoise.

Chaque collier « Petits mondes » est unique. Il prend forme sous l’inspiration de Chantal qui assemble à merveille des pièces chinées aux quatre coins de Paris. Le point commun à toutes ces pièces uniques, une montre ancienne, décortiquée et utilisée comme point d’orgue. La plupart étant très ancienne, ne comptez pas avoir l’heure ! Bien au contraire et c’est ce que j’aime dans ses créations, leur côté intemporel.

Avec quelques éléments chinés, une chaine en laiton vieilli et autres breloques anciennes, Chantal donne une âme à chacun de ses bijoux. A chacun de trouver le sien, celui qui va résonner avec son âme créative intérieure.

Cette capacité à faire parler les objets anciens, Chantal l’a acquise au fil du temps ou plus exactement au fil des brocantes. Car Chantal est dans le milieu de la brocante depuis sa plus tendre enfance, quand elle accompagnait sa maman qui travaillait dans ce secteur. « La Tonkinoise » est donc presque une histoire de famille. En tout cas, elle en a le parfum, l’arôme exquis des créatrices qui savent créer un univers fort pour le plus grand plaisir de ses clientes qui s’achètent une bouffée d’air.
Tic-tac, tic-tac, je gage ici que vous ne mettrez pas beaucoup de temps avant de craquer pour l’un de ses petits mondes !

Couv-femmes-com-mars09 Article écrit et publié originalement sur femmes.com sous le titre La Tonkinoise - ces "petits mondes" une merveille !

Retrouvez les pièces uniques de La Tonkinoise sur Détournements créateurs

Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur MySpace Partager sur Wikio

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8345162d069e201156ef8d29a970c

Listed below are links to weblogs that reference Des petits mondes uniques à emporter partout:

Commentaires

AHhh, petit monde de douceur, bercé par le tic-tac, rien à dire. J'aime beaucoup l'atmosphère qu'elle créée. Les bijoux offrent un univers que l'on peut s'approprier. Moi mon truc ce sont les colliers d'Oscar Galléo sur upfactory.C'est géant

Merci Maud pour cette jolie découverte. Mais je reste sur La Tonkinoise qui utilise des pièces vintages et dont les créations sont uniques : des produits qui ont une âme contrairement à Oscar Galléo qui est plus dans une démarche industrielle.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

A propos

Ma Photo

Depuis 2004, tout pour développer la force unique qui est en vous !
En savoir plus >>

email  
 twitter  Suivez-moi sur Twitter !
  facebook  Devenez fan sur Facebook

mentions légales

Service technique d'hébergement : Six Apart S.A. 48 rue de la Bienfaisance 75008 Paris - Tél. : 01.45.61.20.85.

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité - pas d'utilisation commerciale - pas de modification".
Paternité Pas d'utilisation commerciale Pas de modification