« Actualités : Viadoli et le retour de La Fille du Consul | Accueil | Un collier en capsules de bouteille bière »

10 juillet 2009

"C'est très contemporain de se vouloir en personnage"

Extrait d'un article du ELLE mars 2009 sur Marc-Jacobs.

"Karl Lagerfeld, John Galliano, Tom Ford ont une image. Ils pourraient avoir leur personnage dans un dessin animé. Avant je ne m'occupais pas de moi. J'ai pris les choses en main et je me sens beaucoup mieux aujourd'hui. C'est très contemporain de se vouloir en personnage. Mettre en scène sa vie est d'actualité. Il ne faut pas en avoir honte. Cela raconte juste quelque chose de notre époque." - Marc Jacobs

J'aime cette réflexion sur ce phénomène qu'est le Personal Branding. Car oui, là, Marc Jacobs nous parle de Personal Branding. Une notion qui m'intéresse beaucoup en ce moment.

Pour les non-initiés, le Personal Branding est une démarche visant à considérer la personne comme une marque personnelle. Je souligne bien le mot "démarche", car le Personal Branding est un process qui s'appuie sur ses valeurs (et défauts) personnelles et professionnelles pour se définir un positionnement différentiant dans son secteur et vis-à-vis de ses concurrents. Il ne s'agit pas de se créer un personnage "pour de faux", mais de tirer partie de ses forces, de ses passions pour sortir du lot et être reconnu.

Idéal pour les chercheurs d'emploi, les dirigeants de start-ups et consultants indépendants qui doivent se mettre en avant, se démarquer pour trouver un travail ou des clients, et plaire à la presse pour faire parler de leur offre ..., le Personal Branding s'adresse en fait à tout le monde.

  • Créateurs de mode vous devez vous différentier pour sortir du lot et faire connaitre votre travail, votre créativité.
  • Cadres dirigeants, personne n'est plus à l'abri de perdre son emploi. Si vous êtes devenu un leader d'opinion, un expert dans votre domaine, votre employabilité sera au top et vos chances que la société est inversement peur que vous partiez augmentent.
  • Célébrités, acteurs, chanteurs ... il est clair que votre personnalité joue un rôle très important.


Ceux qui voudront en savoir plus sur le personal branding, voici plusieurs liens à consulter :


Si vous deviez ne retenir qu'une chose dans tout ça, c'est que le Personal Branding c'est être authentique et passionné !
Avez-vous remarqué que lorsqu'une personne passionnée par son sujet vous parle, elle est transcendée. On y croit, on a envie de la suivre et on retient cette passion, on la respecte. Bien après votre rencontre vous vous souviendrez encore de cette énergie et donc de la personne.
Et bien maintenant c'est à vous de trouver ce qui va vous permettre de vous transcender et de sortir du lot, c'est ça qui peut être votre positionnement (marketing) qui soutiendra vos objectifs (aussi variés qu'ils peuvent être) !

*site que j'ai entièrement rédigé pour le compte de Six Apart

Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur MySpace Partager sur Wikio

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8345162d069e2011570f6df6e970c

Listed below are links to weblogs that reference "C'est très contemporain de se vouloir en personnage":

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

A propos

Ma Photo

Depuis 2004, tout pour développer la force unique qui est en vous !
En savoir plus >>

email  
 twitter  Suivez-moi sur Twitter !
  facebook  Devenez fan sur Facebook

mentions légales

Service technique d'hébergement : Six Apart S.A. 48 rue de la Bienfaisance 75008 Paris - Tél. : 01.45.61.20.85.

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité - pas d'utilisation commerciale - pas de modification".
Paternité Pas d'utilisation commerciale Pas de modification