« M6 : de retour sur les écrans | Accueil | Twitter - 140 caractères qui servent à quoi ? »

25 août 2009

Petits détournements de Paola Navone

Vu au très beau, très grand et très très design salon du meuble de Milan en Avril dernier, le designer-architecte Paola Navone a collaboré avec la manufacture de porcelaines italienne Richard Ginori, fondée en 1735 sur le thème du décalage. Cette collaboration est minée d'idées à copier pour réaliser un intérieur original et personnel. Voici deux idées à copier illico !

Paola-navone-cagettesSuperposer des cagettes en bois les unes sur les autres pour ranger ou exposer ses porcelaines.

N'oubliez pas avant de fixer les cagettes entre elles pour rigidifier un peu la structure. Pour un rendu plus travaillé, on pourra habiller d'un joli tissu le fond des cagettes.

Maintenant votre marchand de fruits & légumes va être votre meilleur ami !

Paola-navone-portraitDétourner des petites (ou grandes) assiettes toutes blanches en cadres pour créer une galerie de portrait.

Pour les tenir au mur, mon idée serait de coller à la colle forte un tasseau de bois sur le dos de l'assiette, de fixer une ficelle (comme pour les tableaux) sur ce tasseau pour ainsi accrocher le tout comme un simple cadre avec des crochets X.

Ca peut marcher aussi avec des assiettes de récup (chez Emaus il y en a plein) mais j'aime bien ici ce côté moderne donné par le blanc virginal des assiettes.

Maison-objet-sept-2009 Pour la petite histoire, cette collaboration a donné naissance à un travail plus en profondeur car Paola Navone est devenue la directrice artistique de la vénérable maison cet été. Et vous allez en entendre parler, car la manufacture Richard Ginori 1735 exposera pour la première fois au salon Maison & Objet qui se déroulera fin de semaine prochaine à Villepinte (du 4 au 8 septembre 2009).

Merci-concept-store Les non professionnels pourront aussi retrouver la créativité débordante de Paola au concept store MERCI qui organise une vente/exposition exceptionnelle du 31 août au 16 septembre 2009 (111 Boulevard Beaumarchais, Paris 3èm, Tel : 01 42 77 00 33) avec plus de 3 000 pièces de porcelaines Richard Ginori revistée par Paola Navone et ... vendues au poids !!!

crédit : via elle.fr

Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur MySpace Partager sur Wikio

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8345162d069e20120a51ad96d970b

Listed below are links to weblogs that reference Petits détournements de Paola Navone:

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

A propos

Ma Photo

Depuis 2004, tout pour développer la force unique qui est en vous !
En savoir plus >>

email  
 twitter  Suivez-moi sur Twitter !
  facebook  Devenez fan sur Facebook

mentions légales

Service technique d'hébergement : Six Apart S.A. 48 rue de la Bienfaisance 75008 Paris - Tél. : 01.45.61.20.85.

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité - pas d'utilisation commerciale - pas de modification".
Paternité Pas d'utilisation commerciale Pas de modification