07 janvier 2010

Un calendrier déco

Quand j'aurai besoin d'avoir un agenda pour la famille (quand mon fils ira à l'école ?), je pense que j'adopterai cette idée sur le mur disponible de la cuisine. Ça change du traditionnel (et moche) calendrier sur le frigo.

Calendrier-deco-design-sponge
via design*sponge


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

23 novembre 2009

Bilan de l'atelier couture & customisation chez Moline

L'atelier couture & customisation chez Moline c'était hier après-midi et c'était super !

image from blog.detournements.com 18 participantes toutes plus motivées les unes que les autres à se dépasser ou simplement à réaliser son projet créatif. Dans le désordre, une pochette à bazard pour Foley, une robe pour La Perchée de service, une pochette pour son mac pour Vert cerise, un sweet customisé pour Marlène, un tapis en tapisserie pour Oriane, un caban avec des boutons marins en bois pour Cococerise, un mobile pour enfant pour SissdeSiss, une ceinture customisée pour Anne-Claire, des épaulettes type Sandro pour ChroniqueBlonde, un pochon en fausse fourrure pour Muriel, un sac à linge pour Clémence, une chemise mise à bonne taille pour Angie, des décorations de Noel pour Bouclette, une pochette à ranger ses crochets pour Caroline, un bandeau pour Sarah, une pochette iphone et un pochon pour MlleGima, un nounours pour Plume, une pochette cubique pour Toute Petite.

Merci à Catherine et Jérémy du magasin Moline pour leur aide durant l'après-midi !

Toutes les photos ici http://blog.detournements.com/photos/moline2/

Pour plus de détails sur ces fantastiques créations, rendez-vous sur les blogs de chacune des participantes.


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

13 août 2009

Personnaliser son intérieur IKEA

On est d'accord : IKEA ça donne envie, on achète, on a un intérieur design et ... ban, on va chez un ami et on retrouve le même meuble, la même table, le même tapis ou la même chaise. Rageant !
Heureusement vous pouvez "pimper" vos meubles IKEA, les personnaliser ditons en vrai français.

Plusieurs solutions s'offrent à vous.
Vous achetez tout fait : une housse de canapé ou de chaise originale chez BEMZ ou chez JCaroline ou encore des stickers spéciaux pour vos armoires avec Grippiks .
Autre solution, vous personnalisez vous-même vos achats : et quand je dis personnaliser, je pense aussi transformation.

Voici quelques exemples de personnalisation et de transformation trouvées sur IKEA HACKER, un blog à consulter régulièrement !

Ikea-hack1
on peint les paneaux intérieurs en couleur, détails ici

Ikea-hack2
On peut donner un style chinois à son meuble suédois, détails ici

Ikea-hack3jpg
Une étagère pour sa Billy créée par des designers allemands talentueux.

N'oubliez pas aussi ma version personnelle de la suspension Regolit d'IKEA que j'avais faite l'année dernière.

Ikea-catalog-2010
Bref j'attends avec impatience le nouveau catalogue IKEA pour avoir plein d'envie, des raisons pour y aller et customiser mes achats. Hein chéri ;) ?


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

16 juin 2009

Customisez votre polo Ralph Lauren - le kit "Paint your polo"

Paint-your-polo-ralph-lauren Malheureusement c'est réservé aux enfants ! Pourtant j'aimerai bien le faire pour mon homme ! Ca lui ferait un beau cadeau de la fêtes de père de la part de mon fils qui a bientôt deux ans !
Je me vois bien lui dire (à mon fils) "Vas-y ! mets tes mains dans la peinture et fais de belles grosses taches sur le polo de papa !!, c'est pas souvent que tu en auras le droit."

Vendu en mai chez Colette, ce kit est maintenant disponible dans les boutique Ralph Lauren.

Il contient un polo blanc, six pots de peinture textile Pébéo, des pinceaux et des tampons.

Bref tout pour s'amuser tout en étant chic et unique !


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

10 avril 2009

mi Adidas - customiser ses Adidas !

Toutes les marques se lancent dans la customisation.
C'est au tour d'Adidas, avec mi Adidas, qui,  bien après Nike avec NikeID, propose enfin de créer sa basket. Malheureusement il n'y a pas de customisation d'Adidas Originals !

My-adidas


Et en bonus de cette note, la vidéo de célébration des 60ans d'Adidas Originals. J'adore le rythme, la chanson, la réalisation, le ton ... ça donne la pêche !


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

01 avril 2009

Un brin d'élégance : adapter une pochette à sa tenue

Voici une petite leçon de customisation et de style que nous donne Dries Van Noten.

Dries-van-noten-SS09 Côté style, je trouve très chic d'avoir un rappel de sa tenue sur un de ses accessoires, ici le tissu pailleté repris sur la pochette. C'est avec des petits détails comme cela que l'on remarque un style travaillé en discrétion, un look soigné digne d'une femme élégante. C'est un peu vieillot comme astuce mais tellement intemporel. Ce n'est pas du glam rock bling bling mais la véritable élégance, un peu perdue, mais qui fait toujours rêver. Un petit détail chic qui marque un vrai bon goût.


Côté customisation, c'est une idée tellement simple qu'il ne faut pas s'en priver : appliquer un échantillon du tissu de votre robe, jupe ou pantalon sur votre sac. Mais comment passer à l'acte ?

Dries-van-noten-detail D'abord il faut avoir un bout de tissu à appliquer et cela limitera surement le choix des tenues avec lesquelles vous allez pouvoir réaliser cette customisation.

L'astuce consiste à regarder l'ourlet de votre tenue : si vous pouvez diminuer la taille de votre ourlet, y prélever des bandes de tissus. Vous êtes nulle en couture ? Demandez à une retoucheuse de quartier de le faire ! Sinon, il suffit de refaire l'ourlet. N'oubliez pas que vous pouvez utiliser les rubans de thermocollant* pour faire en moins de 5 min un ourlet avec juste un fer à repasser.

Maintenant que vous avez vos bandes de tissu, deux options possibles :

  • vous savez coudre : coudre à la main chaque bande sur votre sac avec un fil qui se confond avec le tissu, les coudre les unes à côté des autres pour reconstituer l'illusion d'une grande bande de tissu.
  • vous ne savez pas coudre : utiliser de la colle à tissu*. L'appliquer avec un pinceau à brosse pour ne pas en mettre trop.

*disponible en mercerie

crédit photo : style.com


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

19 mars 2009

Idée de customisation - Osez sublimer votre robe avec des motifs en perles !

VersaceSS09 Apporter une touche Couture, avec des perles brodées sur un beau motif : un grand classique qui marche saison après saison tellement le rendu est haut de gamme, élégant, tout en restant discret.

Notre inspiration cette saison est celle de Donatella Versace qui a su sublimer cette robe très voluptueuse avec des pierres Crystallized - Swarovski elements opaques ou en cristal coloré. Avec un jeu de taille et de forme, parfois souligné avec un peu d'encre pour donner du relief au motif de pierres.


Magazine-custo-perles-serties Les astuces de customisation que je retire de cette tenue :

- jouer sur un mix de formes et de tailles pour un même motif dans une même couleur (voir ci-contre le motif de pierre en bleu opaque)

- créer plusieurs motifs distincts à base de couleurs différentes : ici un motif en opaques bleues, un en opaque vert, un en ors ...

- mettre en relief certains appliqués de pierres avec un motifs dessinés en dessous en noir : on le voit bien dans le motif en bleu.

Vous allez me dire, c'est beau mais je ne sais pas faire.
Alors voici une liste des différentes techniques possibles suivant le type de pierres que vous utilisez.

  • Des pierres à fond plat (mes préférés les pierres à fond plat Crystallized de Swarovski) : utiliser des sertis à griffes.
  • » la fiche de customisation "Guerre des étoiles" qui explique la technique.

  • Des pierres à coudre : on coud une à une, indépendamment
    » voir la fiche de customisation où j'applique des pierres à coudre "Crystallized" de Swarovski sur un sac Longchamp
  • Des sequins ou des perles de rocailles : voici deux fiches qui vous donneront les bases de couture pour appliquer ce type de perles
    » voir la fiche technique "tendances paillettes" pour apprendre les différentes techniques pour coudre des paillettes (aussi appelées sequins)
    » voir la fiche "5 méthodes pour coudre des perles" ou encore celle-ci "comment broder des perles sur un motif"
  • Et biensûr pour tous, il y a la méthode "je confie ma custmisation à ma retouchière de quartier". Vous lui donnez les perles, lui expliquer exactement (avec un schema c'est mieux) ce que vous voulez et vous vous tournez les pouces pendant que cette charmante dame brode avec professionnalisme votre création !

Pour passer à l'action, vous allez vous heurter à la difficulté de trouver le matériel. Car tout ce que vous voyez ici est plutôt réservé aux professionnels (je parle surtout des éléments Crystallized de Swarovski). Heureusement pour nous, simple mortelle, avec la magie d'internet je connais un grossiste très aimable et professionnel qui fait du semi-gros (pour les créatrices) sur son site Perlo Mondo ou de la vente au détail sur le site Avec des Perles. Vous avez enfin accès à des pierres exceptionnelles !

Pour ce qui est des rocailles et des paillettes, vous trouverez ce qu'il vous faut dans les merceries créatives et magasins de loisirs créatifs.

crédit photo: vogue.com


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

A propos

Ma Photo

Depuis 2004, tout pour développer la force unique qui est en vous !
En savoir plus >>

email  
 twitter  Suivez-moi sur Twitter !
  facebook  Devenez fan sur Facebook

mentions légales

Service technique d'hébergement : Six Apart S.A. 48 rue de la Bienfaisance 75008 Paris - Tél. : 01.45.61.20.85.

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité - pas d'utilisation commerciale - pas de modification".
Paternité Pas d'utilisation commerciale Pas de modification