19 décembre 2008

Robe de soirée : il est temps de préparer les fêtes de fin d'année !

Et oui dernier week-end avant Noël, plus que deux semaines avant le nouvel an. Donc si vous avez fini vos achats de Noel, il faut maintenant penser à la préparation de ses tenues de fêtes. Bon je sais que sur la "To Do list" il y a aussi : faire le menu de Noel, faire les courses pas à la dernière minute pour ne pas se retrouver avec la dinde la plus petite et la plus moche du monde, emballer les cadeaux .... mais bon réfléchir à sa tenue est aussi important, surtout s'il faut anticiper un minimum pour la customiser.
Dans cette esprit de customisation, voici trois idées tirées du défilé Automne Hiver 2008 - 2009 de Balmain.

Idée n°1 : lancez des flammes !

Balmain_aw08_flamme_2 J'aime le contraste du rouge sur le noir et des strass qui surlignent les flammes.
Ma suggestion est de coller à la colle à tissu sur une jupe du skai rouge découpé en forme de flamme. La colle à tissu s'applique avec un pinceau pour ne pas en mettre trop pour éviter que ça déborde et pour qu'il n'y ait pas une épaisseur de colle trop grosse qui durcirait le motif. Pour le côté brillant, vous pouvez utiliser des strass thermocollant ou de la peinture 3D effet "glitter".
Attention à faire un motif quand même discret pour ne pas tomber dans le vulgaire.

Idée n°2 : le coup de foudre !

Balmain_aw08_eclair_2 Encore du rouge que j'adore, mais version Aérosmith.
On peut utiliser du tissu thermocollant pailleté rouge pour créer des éclairs de tonnerres de Zeus à appliquer au fer à repasser sur une jupe / robe / t-shirt noir !
Un seul éclair peiut suffir pour donner un style glam'rock à une robe !

Idée n°3 : sortie au zoo !

Balmain_aw08_zebre_2 Bon certes il faut avoir une veste zébrée pour que ça fasse vraiment trash mais une verste en écossais ou une veste de couleur spéciale peuvent aussi faire l'affaire. Le tout est de bien jouer sur le clinquant de l'argenté sur le col et les épaulettes de votre veste.
Là encore le tissu thermocollant pailleté va être très pratique pour couvrir rapidement une grande surface. On pourra ensuite agrémenter le tout de strass thermocollant de tailles différentes à poser par dessus le tissu pailleté.


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

18 décembre 2008

Paquets cadeaux uniques pour cadeaux uniques !

Vous avez misé sur un cadeau original, unique ? Alors pourquoi tout gâcher avec un paquet cadeau banal ! J'ai donc brainstormé intensément dans ma petite tête pour trouver trois idées originales, pas trop dures à réaliser. Heureusement ça n'a pas sonné creux et j'espère que ces trois idées vous plairont !

Emballage_2

Idée n°1 - L’emballage créatif
Si vous savez tricoter et que votre cadeau se rapporte à la mode ou aux loisirs créatifs, l'idéal est de créer une pochette en tricot.

Pour cela, tricoter au point mousse un fil de laine écru doublé d’un fil doré jusqu’à obtenir un rectangle de 20*25 cm. Fermer les cotés avec du fil doré en laissant les 5 cm supérieurs pour le rabat. Pour la fermeture, utiliser un bouton de votre choix à fixer en haut du rabat, et à passer dans une petite lanière de fil doré cousue sur le devant du sac.

L'astuce : si vous ne savez pas tricoter, vous pouvez utiliser du tissu pour confectionner une jolie petite pochette. Il suffit de couper le rectangle de 20*25 cm dans le tissu, rabattre au fer à repasser des ourlets de 1cm à l'intérieur sur tous les cotés puis de coudre à la main sur 10cm les côtés ensemble.

Idée n° 2 - L’emballage fashion chic
Idéal pour un cadeau à une modeuse. Simple et rapide à réaliser, cette idée donne un coup de boost à votre cadeau.

Pour le réaliser, emballer votre paquet de papier blanc à la bonne taille (vous pouvez retourner certain papier cadeau donné dans les grands magasins). Entourer la longueur de ruban de dentelle, puis d’un ruban noir. Fixer ensuite un nœud fait avec un ruban noir un peu plus large.

L'astuce : jouez sur les couleurs ! Par exemple du papier rouge avec de la dentelle blanche et un ruban de satin blanc ... A vous d'imaginer ce qui plaira au destinataire du cadeau !

Idée n°3 - L’emballage arty
J'adore l'effet pixel, c'est moderne, c'est nouveau et c'est pas dur à faire ! Alors pourquoi se priver.

Tout d’abord, prendre en photo le cadeau que vous voulez offrir et qui se trouvera dans le paquet. Avec un logiciel de retouche photo type Photoshop, redimensionner d'abord la photo aux dimensions nécessaires pour votre papier cadeau. Ensuite pixeliser l’image en gros carrés. Pour cela utiliser la fonction Filtre > Pixelllisation > Mosaïques et choisir des pixels de 20px. Découper votre image en autant d'A4 que nécessaire et les imprimer. Pour ajoutez la touche finale, confectionner une mini cocotte avec le reste de papier. Et voilà votre papier cadeau personnalisé !

L'astuce : si vous voulez pousser le côté Arty à fond, pourquoi ne pas peindre le motif pixélisé directement sur un papier type canson. Il suffit de tracer un quadrillage avec un crayon fin et de peindre chaque carré en suivant le motif travaillé sur Photoshop. Votre emballage devient alors une vraie oeuvre d'art !


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

17 décembre 2008

Bonnet customisé : inspiration indienne

Ashish_aw08_bonnet Il fait FROID, trop froid !!! Il faut ressortir ses bonnets ! Alors mission : customisation de bonnet !

J'aime bien l'idée du créateur Ashish Gupta pour sa marque Ashish, coudre les boutons, des perles sur son bonnet en laine, rajouter des cascades de pompons ...

Bref ce que vous voulez du moment que vous ne faîtes pas la tronche comme le mannequin sur cette photo et que vous jouez sur les accumulations à l'indienne.


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

05 décembre 2008

Sac customise pour Longchamp

Un sac Cosmos rejoint les étoiles

Comment customiser un sac ? La troisième leçon avec des pierres à fond plat Swarovski qui illuminent le très bel It-bag Cosmos coloris platine : une référence aux étoiles qui veillent sur cet IT bag avec les pierres Swarovski, tout en jouant sur le ton sur ton en choisissant une couleur gris fumé (silver shade).

Longchampcustomisationswarovski

Matériel :

  • un sac Cosmos Longchamp de coloris platine taille moyenne
  • 8 pierres à coudre Cosmic 26 x 21 mm de CRYSTALLIZED™ - Swarovski element ref 3265, couleur Silver Shade
  • 11 pierres à coudre Cosmic 20 x 16 mm de CRYSTALLIZED™ - Swarovski element ref 3265, couleur Silver Shade
  • 4 pierres à coudre Cosmic baguette 28 x 8,5 mm de CRYSTALLIZED™ - Swarovski element ref 3265, couleur Silver Shade
  • 8 pierres à coudre Cosmic baguette 18 x 6 mm de CRYSTALLIZED™ - Swarovski element ref 3265, couleur Silver Shade

Prévoir du fil câblé transparent, une aiguille à coudre le cuir, un des à coudre, un marqueur à pointe fine et en option de la colle spéciale cuir.

Etape 1 – Créer le motif

Avant de commencer, rembourrer votre sac avec du papier journal, papier bulle, etc, de sorte que la face avant soit bien tendue et plate. Poser votre sac bien à plat et stable pour travailler, de sorte qu'une fois les cristaux placés sur votre sac tout ne tombe pas malencontreusement. Pour reprendre un motif d'étoile éclatée, placer les plus gros cristaux au centre plus les plus petits en périphérie et enfin les trainées de poudre d'étoile avec les cristaux en baguette des deux tailles. Positionner, repositionner l'ensemble jusqu'à ce que le schéma vous plaise. Prendre une photo numérique au cas où une catastrophe se produise, vous pourrez ainsi reproduire le motif plus facilement.

Longchampcustomisationdtail Etape 2 – Marquer les emplacements

A l'aide du marquer à pointe très fine (la pointe doit rentrer dans le trou de la pierre à coudre), marquer les emplacements des pierres à coudre : un point au niveau des point à coudre et reliez par un trait. Vous pouvez maintenant enlever la pierre et la retrouver facilement son emplacement. Procéder ainsi pour toutes les pierres à coudre.

Etape 3 – Préparer la couture (étape optionnelle)

Afin de fixer chaque pierre pour une couture plus facile de l'ensemble par la suite, coller chaque pierre à coudre avec un peu de colle spéciale cuir. Laisser sécher avant de passer à l'étape suivante.

Etape 4 – Couture !

Avec un peu de patience, une aiguille spéciale cuir dans une main et un dé à coudre sur le doigt, coudre un à un chaque pierre qui compose le motif. Pour un travail solide et discret, voici quelques conseils :

  • Zoom_graphique_couture_pierre utiliser un fil en double.
  • faire régulièrement des nœuds, comme ça si ça se découd à un endroit avec le temps seul une ou deux pierres seront à remplacer mais pas l'ensemble.
  • coudre chaque extrémité de pierre en V, c'est-à-dire à droite puis à gauche de la pointe (voir schéma).

Et voilà, votre Cosmos a rejoint les étoiles !

Astuce de pro : Faites bien attention à ne pas coudre les poches de la doublure. Pensez à mettre votre main dans les poches intérieur pour tenir le sac en cousant comme cela vous éviterez de condamner vos poches intérieures si utiles !!!


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

10 octobre 2008

Customisation : I loooove Marie-Antoinette

Marie-Antoinette est pour moi le symbole même du thème Wild Aristo. Une touche de romantisme, une pointe de déjanté, un zeste de rococo … et nous voilà au cœur de mon inspiration pour cette customisation « I loooove Marie-Antoinette ».
Ce sont d’abord les matières et les couleurs pastel qui apportent la délicatesse, le romantisme de ce gris-gris de sac volontairement créé en taille XXXL : la dentelle, l’organza et le satin se mélangent pour nuancer l’excès de la couleur or-gold du sac Cosmos de Longchamp. Ensuite les petites curiosités à ouvrir, découvrir, nous transportent dans un univers caché, secret, … on se croirait presque dans le boudoir de Marie-Antoinette avec un valet qui vous propose un joli macaron rose tendre à croquer ! Bref, rien n’est ni trop beau, ni trop grand pour se la jouer Marie-Antoinette.

Sac_longchamp

Matériel :

- Des tonnes de ruban en dentelle, satin et organza. Varié les largeurs, les matières, mais restez dans un camaïeu de rose pastel, blanc cassé et gris-argenté. Ici nous nous sommes fourni chez Pappo-Paulin à Paris 2ème.
- Un beau macaron rose tendre de « the French Factory » en vente sur Détournements créateurs
- Des curiosités à chiner ou à trouver chez « The French Factory »
- Un pendentif CRYSTALLIZED™ – Swarovski elements référence 6090
- Un mousqueton
Prévoir de la colle, du coton, un petit bout de tissu blanc, des épingles, une aiguille et du fil blanc, une paire de ciseaux.
Cette customisation est ultra simple et ne requière que deux étapes.

Etape 1 : Créer une fausse base de pompon
Comme nous voulons créer un pompon XXXL avec des rubans somme toute assez fins, il faut créer une illusion de volume à la base du pompon. Pour cela, prendre un peu de coton et former une assez grosse boule en incorporant en son centre l’anneau du mousqueton. Pour fixer le tout, découper au préalable un petit bout de tissu blanc (genre 4 x 4 cm) qu’on utilise pour recouvrir et tasser la boule de coton. Fixer le tout avec quelques petits points de couture à la base (vers le bas, comme ça si c’est moche ça ne se verra pas – je dis ça mais j’ai rien dis !).

Etape 2 : On pomponne gaiement
Fixer d’abord quelques rubans de satin larges, parallèlement à l’anneau du mousqueton de sorte à recouvrir la boule de tissu blanc. S’aider d’épingles pour tenir, puis mettre des petits points de colle (vers le bas pour qu’ils ne se voient pas). Ensuite faire comme on le sent : passer dans l’anneau du mousqueton les rubans les uns après les autres, dans le plus grand désordre, pour bien mélanger les tailles, les couleurs et les largeurs. Quand la bonne taille de pompon est atteinte, fixer avec des petits rubans d’organza les breloques, pendentifs et autres macarons. Ensuite avec un ruban de satin assez large, faire un double tour fermé par un nœud à la base de la boule du pompon. Pour finir, couper avec des ciseaux les bouts des rubans pour former un pompon de la longueur qui vous plait.

Un petit conseil : attacher son mousqueton au sac pour faire le gris-gris directement sur le sac et ainsi constamment visualiser l’effet du pompon ! Si le mousqueton à un anneau trop étroit, rajouter un plus gros anneau au préalable.


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

28 août 2008

Sac créatissimo en deux coups d'aiguille !

Marc_jacobs_ss08_accessories Dans la série bonne-idée-prise-aux-podiums-pour-sortir-du-lot en deux coups d'aiguille à coudre, voire même en deux coups de colle à tissu ... voici le sac-cabas créatissimo.

Une pochette avec un fermoir rétro en métal (un porte monnaie si vous ne trouvez pas plus grand) et un cabas, un peu de colle entre les deux ou quatre points de couture pour solidariser les deux et hop voila votre sac créatissimo.

Malin la guêpe ;)

Défilé Marc Jacobs printemps été 2008
crédit photo : vogue.com


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

25 août 2008

Badges à gogo

Vous connaissez les badges, mais savez-vous les faire vous-même ? Il existe pour cela une super petite machine, la "Badge It" qu'on trouve au rayon "jouer pour enfants" à moins de 30€.

J'ai la mienne depuis plusieurs années maintenant, je m'en sers rarement pourtant c'est simplissime !  En utilisant du tissu, on peut s'amuser à volonté et les assortir à ses tops préférés.

Detournementscustomisationbadge

Il vous faut :

- une machine Badge It
- des recharges de badges vierges
- des carrés de tissu de 10 cm x 10 cm

Super_badge_it Prévoir des ciseaux et un stylo.

Etape 1 - préparer le tissu
Avec le gabarit fourni avec la Badge It, choisir un endroit du tissu qui vous plait et tracer le contour avec un stylo en étant très précis. Découper aux ciseaux le rond dessiné sur le tissu.

Etape 2 - enfourner !
Placer la partie supérieure d’un badge (face bombée vers le haut), puis votre tissu le dessin vers le haut (l’endroit), ne pas mettre la protection transparente.
Refermer le tiroir 1 doucement et tourner la poignée dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la position 1 jusqu’à ce que vous entendiez la machine cliqueter.
Dévisser la molette et ouvrez le tiroir 2, placer la partie inférieure du badge en vous assurant que la face arrière est bien vers le haut.
Fermer le tiroir, et tourner la manette jusqu’à l’indicateur 1 et que vous entendiez un fort déclic.
Dévisser et vous venez de créer votre propre badge original, vous avez plus qu’à clipper votre épingle de sureté.

Travail de pros:

- Bien tracé le contour du cercle avec le gabarit.
- Si vous avez envie que votre badge brille de mille feux, coller un cristal Swarovski (ici Crystallized - Swarovski elements pierre à fond couleur Golden Shadow SS20).

A vous de badger maintenant !!!

Si vous cherchez des badges, tout fait, moi j'aime bien ceux de Kezako !


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

22 août 2008

Il pleut il mouille c'est la fête aux chapeaux

Hier je parlais déjà de bonnet et avec la pluie d'aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de chapeaux ! Et oui, quoi de mieux qu'un chapeau pour se protéger de la pluie d'autant plus qu'un chapeau ajoute tout de suite une vraie touche de style !

Wunderkind_ss08_hat Mais tant qu'à avoir du style, autant qu'il soit unique ! Donc pour changer du chapeau de monsieur et madame tout le monde, je vous conseille de le customiser.

Une bonne idée vue lors du défilé Printemps été 2008 de Wunderkind est d'habiller d'un petit lainage votre chapeau. Le mieux est peut-être de demander à sa grand-mère de tricoter un beau jacquard pour son chapeau. Mais si vous n'avez pas dans votre entourage une telle oportunité et que comme moi ça vous dépasse, je vous propose de trouver un beau tissu et de le coller dessus.

Utiliser de la colle à tissu (ma préférée la Nigal) et l'appliquer avec un pinceau-brosse pour éviter que cela déborde. Le pinceau-brosse permet de mettre juste ce qu'il faut. Penser à faire des ourlets au niveau des raccords. Pour que les oulets soient nets, le mieux est de les repasser avant, puis une fois froid, de les coller.

Si vous voulez imperméabiliser le tissu, utiliser une bombe à imperméabiliser qu'on trouve au rayon "cirage" dans les supermarchés ou chez votre bon vieux cordonnier de quartier.

crédit photo : Wunderkind, elle.com


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

21 août 2008

Customisation : bonnet d'été zéro tricot !

Knit_jpg La maille est tellement tendance que même l'été on la retrouve dans notre garde-robe.
Si vous avez aimé l'hiver dernier les bonnets un peu longs qui trainaient vers l'arrière, vous aimerez cette version été. En plus pas de raison de se dire, c'est pas pour moi, parce que là c'est zéro tricot.

ci-contre, défilé Printemps été 2008, Jean-Paul Gaultier

Matériel :
2 pelotes et demi de PHIL SOIE PHILDAR couleur Pétale

Prévoir un tricotin, des aiguilles à tricoter n° 7, des ciseaux,  un mètre ruban et une grosse aiguille à laine.

Les étapes clés:

Etape 1 - Mesurer
Avec le mètre ruban, mesurer votre tour de votre tête au niveau de la base hypothétique de votre futur bonnet. Puis prendre la mesure du front jusqu’au bas de la nuque pour connaître la longueur de votre bonnet.

Etape 2 - Faire la base du tricot
Deux possibilités :
- celles qui ne savent pas tricoter : acheter en mercerie ou dans une boutique de tissu une bande de tricot de la longueur de votre tour de tête et de largeur 5 cm. A l'endroit de la coupe, faire des points serrer à la main avec la laine pour former une bordure nickel.
- celles qui savent tricoter : tricoter au point de cote une bande de la longueur de votre tour de tête et de hauteur 5 cm. 

Etape 3 - Tricotiner les maillons
Tricotiner un boudin de 7cm de long. Le fermer correctement en laissant un fil suffisamment long. Une fois une trentaine de maillons finis, commencer à fixer la première rangée : tous les 4 rangs de cotes sur la bande de base, avec l'aiguille à laine, coudre le maillon à la base. Faire bien attention aux finitions.

Une fois toute la longueur de la bande de base faite, tricotiner d'autres maillons puis les entremêler aux maillons précédents. Former  petit à petit un maillage en alternant maillons verticaux et maillons horizontaux.

Etape 4 - Faire les finitions
Plier en deux la bande de base et fermer les extrémités endroit contre endroit avec une grosse aiguille. Relier les maillons entre eux afin de fermer le bonnet.

Detournementscustomisationbonnettri

Travail de pros:
- Ne surtout pas couper trop prés des nœuds les fils restants car ça risque de défaire les tricotins avec le poids.
- Pour une finition impécable des maillons, enfiler le fil du boudin de tricotin fini dans une aiguille à laine et le coudre à la base  de l'autre extrémité. Une fois que cela semble solide, rentrer le fil dans le boudin couper l'excédent de fil qui rentrera automatiquement dans le boudin.
- Si au final, le bonnet est un peu lourd, pour solidifier votre création, coudre les maillons entre eux un par un en leur intersection.

crédits photos : défilé Jean-Paul Gaultier, vogue.com; bonnet en tricotin, Détournements de Mode




Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

18 août 2008

Un gros collier à faire soi-même : le collier de bracelets

Cet hiver nous ne passerez pas à côté de la tendance des "gros colliers". Bon si peut-être, vous pouvez passer à travers, mais tous les magazines de mode vous le rabâcherons ... gros, énorme, XXL, voyant ...telle sera la fashion collier attitude !

Dries_van_noten_aw08 Alors entre deux séances de bronzette ou de mails de boulot, la bonne idée à piquer à Dries Van Noten est le collier de bracelets.

Mes conseils pour réussir cette réalisation :
- choisir des bracelets légers pour ne pas créer un collier trop lourd et donc importable.
- vous n'avez pas ou ne trouvez pas beaucoup de bracelets différents, pas de problème ! Recouvrir certains bracelets en plastique avec du tissu ou du ruban. Deux trois points de couture (ou de colle) et hop c'est un autre bracelet !
- Utiliser un cordon en cuir doublé à passer à l'intérieur des bracelets. Cela sera plus solide et esthétique.

Les variantes possibles :
- des pastas de tailles et formes différentes (bon je rigole, on n'est plus en maternelle)
- des bouchons de bouteilles de couleurs et tailles différentes (bouteilles d'eau, de laits ...), en faisant un trou au milieu. Parfait pour la plage, à jeter ensuite !
- des bagues ... mais là il en faut beaucoup, beaucoup et ça risque de coûter cher.

En tout cas, une idée à réaliser illico pour effet maousse costo.

crédit photo : vogue.com


Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Wikio

A propos

Ma Photo

Depuis 2004, tout pour développer la force unique qui est en vous !
En savoir plus >>

email  
 twitter  Suivez-moi sur Twitter !
  facebook  Devenez fan sur Facebook

mentions légales

Service technique d'hébergement : Six Apart S.A. 48 rue de la Bienfaisance 75008 Paris - Tél. : 01.45.61.20.85.

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité - pas d'utilisation commerciale - pas de modification".
Paternité Pas d'utilisation commerciale Pas de modification